Eurosport
Dans les pas de Ronaldo
Par
Publié 03/12/2008 à 15:00 GMT+1
Pas à pas, nous avons suivi Cristiano Ronaldo dans l'intimité de son sacre. Une chose est sûre : s'il peut parfois paraitre arrogant ou irrespectueux, le Ballon d'Or 2008 brille au contraire par sa gentillesse et son hospitalité.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Cristiano Ronaldo a de multiples facettes. Sur le terrain, c'est l'ennemi numéro un des défenses, qu'il martyrise à coups de crochets et de frappes surpuissantes. Une forme d'hostilité qui contraste avec la gentillesse dont il peut faire preuve dans la vie. Car le Portugais, en plus d'être un redoutable footballeur, sait aussi se comporter en gentleman. Et c'est avec la plus grande hospitalité qu'il a reçu les journalistes venus lui annoncer qu'il avait remporté le Ballon d'Or. Evidemment, il n'allait pas non plus les mettre à la porte. Mais "CR7", dans l'emploi du temps chargé que lui impose sa vie de star, a su leur consacrer une soirée entière à son domicile. Et leur montrer qu'il savait recevoir.
Le secret devait être gardé, mais le Portugais était déjà au courant qu'il était l'heureux élu à leur arrivée ce lundi soir, aux alentours de 20h00. Alors, il n'a pu cacher une pointe de déception en ne voyant pas le trophée, qu'il ne recevra que dimanche. Le joueur de Manchester United a dû se contenter du magasine France Football dont il faisait la Une et des cadeaux offerts pour les journalistes. Une ou deux blagues plus tard, les neuf convives étaient invités à se mettre à table par Cristiano Ronaldo et son agent. Au menu, des salades, du riz, des crevettes et du poulet pour un assortiment de plats portugais préparés par Rogerio, restaurateur et ami depuis 2005 du nouveau Ballon d'Or.
Le repas terminé, la soirée n'était pas finie pour autant. L'ancien prodige du Sporting Portugal a emmené ses invités au sous sol pour une projection de ses plus beaux buts de la saison passée. Avant que son agent ne remette à chacun d'entre eux un maillot dédicacé par le nouveau Ballon d'Or. Histoire de garder un souvenir d'une soirée mémorable, au cours de laquelle les journalistes français ont pu découvrir un autre Cristiano Ronaldo, bien différent de la jeune star parfois arrogante et un brin irrespectueuse qui sévit tous les week-ends sur les pelouses anglaises.
Ce sentiment était encore renforcé le lendemain, à l'issue de l'entrainement de Manchester United filmé par les journalistes français, un fait rarissime dans le camp d'entrainement des Red Devils. A l'image de son joueur, le club mancunien sait aussi recevoir. Sir Alex Ferguson et Patrice Evra y sont même allés de leur petite interview pour évoquer le nouveau Ballon d'Or. "C'est quelqu'un qui a beaucoup de courage, un vrai bosseur. Il le mérite amplement", affirme notamment son entraineur, soulignant la combativité d'un joueur dont on ne loue généralement que les qualités techniques. Evra, grand ami de CR7, ne dira pas le contraire. Le Portugais débarque à son tour. L'ambiance est détendue, les blagues fusent. Le chaleureux Cristiano Ronaldo fait un beau Ballon d'Or. Même dans le froid du nord de l'Angleterre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité