Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2016 : Au palmarès, le Portugal et le Real marquent des points

Cyril Morin

Mis à jour 12/12/2016 à 20:24 GMT+1

BALLON D’OR - Avec le sacre de Cristiano Ronaldo pour cette année 2016, le Portugal et le Real Madrid inscrivent un peu plus leur nom au palmarès global du Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo avec le Portugal en 2016.

Crédit: Panoramic

Cristiano Ronaldo n’est pas le seul grand gagnant de ce Ballon d’Or 2016. Si CR7 est évidemment celui qui rentrera avec le trophée ce lundi, le Real Madrid et le Portugal en profitent également.
  • Au classement des pays
C’est le premier enseignement de cette victoire de Cristiano Ronaldo. Au classement des pays sacrés, le Portugal a rejoint la France avec six trophées, dont quatre pour le seul CR7. Eusebio et Luis Figo participent à ce sacre tandis que Zinedine Zidane, Michel Platini, Raymond Kopa et Jean-Pierre Papin sont les Tricolores sacrés.
Au classement, l’Allemagne et les Pays-Bas dominent toujours. Si vous vous étonnez du faible total de l’Argentine et du Brésil, c’est simplement que le trophée, avant 1995, était réservé aux joueurs européens.
Visuel Palmarès Ballon d'Or par pays
  • Au classement des clubs
Pour les clubs, le FC Barcelone plane toujours au-dessus du classement avec ses 11 trophées dorés, donc cinq pour le seul Messi et deux pour Johan Cruyff. Mais avec cette victoire, le Real Madrid récolte une huitième consécration lui permettant de rejoindre la Juventus et l’AC Milan comme chasseurs des Blaugranas.
Visuel palmarès clubs
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité