Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo sur sa rivalité avec Lionel Messi : "Elle est terminée"

Clément Lemaître

Mis à jour 06/09/2023 à 21:18 GMT+2

C'est la fin d'une époque glorieuse. Ce mercredi en conférence de presse, à l'avant-veille du match Slovaquie-Portugal comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024, Cristiano Ronaldo a affirmé que sa rivalité avec Lionel Messi était "terminée". Une page de l'histoire du football s'est donc tournée depuis que les deux légendes ont respectivement rejoint Al-Nassr et l'Inter Miami.

Sa signature à Al-Nassr gâche-t-elle l'héritage de Ronaldo ?

Ils ont été sans contestation les deux meilleurs joueurs de la planète football de la fin des années 2000 et de la dernière décennie. A eux deux, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont remporté douze Ballons d'Or (cinq pour Ronaldo et sept pour Messi), huit Ligues des champions (trois pour l'Argentin et cinq pour le Portugais) et terrorisé les défenses de Liga lorsqu'ils portaient le maillot du Real Madrid et du Barça. Interrogé mercredi sur cette rivalité historique, CR7 a assuré qu'elle était "terminée".
Si vous aimez Cristiano, vous n'êtes pas obligés de détester Messi
"Si vous aimez Cristiano, vous n'êtes pas obligés de détester Messi. Nous deux avons changé l'histoire du football et nous sommes respectés. La rivalité est terminée. Actuellement, nous faisons tous les deux bien les choses (en Arabie Saoudite et en MLS)", a fait savoir l'ancienne gloire de Manchester United (2003-09 puis 2021-2022), transféré il y a neuf mois à Al-Nassr avec un contrat en or à la clé, en conférence de presse à l'avant-veille du match Slovaquie-Portugal comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024.
Depuis son arrivée à l'Inter Miami cet été, Lionel Messi, qui a fêté ses 36 ans le 24 juin dernier, a marqué onze buts toutes compétitions confondues avec la franchise floridienne alors que le Portugais, qui soufflera ses 39 bougies le 5 février prochain, a trouvé le chemin des filets à six reprises en Saudi Pro League depuis le mois d'août.
picture

Messi est-il ingrat avec le PSG ? "C'est petit et indélicat de cracher sa bile comme ça"

En parallèle, Cristiano Ronaldo a confié viser "encore plus loin", après avoir franchi samedi un nouveau record en franchissant avec son club d'Al-Nassr la barre des 850 buts dans sa carrière. "Tant que je jouerai, je veux placer la barre très haut, je dois voir grand... Je veux continuer, car je me sens bien et utile mais tout peut arriver", a-t-il expliqué avant d'ajouter que pour l'instant il voulait "profiter du moment" et se fixer l'objectif de "faire un excellent Euro". (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité