Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blatter ne sera pas candidat et souhaite "bonne chance à Michel Platini"

Florian Maussion

Mis à jour 20/07/2015 à 16:40 GMT+2

FIFA - Sepp Blatter l'a annoncé en conférence de presse : il ne se représentera pas le 26 février prochain pour l'élection du nouveau président de la FIFA. Le Suisse en a profité pour souhaiter bonne chance à Michel Platini, qui n'a pas encore déclaré sa candidature.

Sepp Blatter le 20 juillet 2015

Crédit: AFP

Le 26 février 2016, Sepp Blatter ne sera plus le président de la FIFA. Le patron démissionnaire de l'instance du football mondial a officialisé lundi qu'il ne se présentera pas à sa propre succession. "Je ne serai pas candidat à l'élection du 26 février, il y aura l'élection d'un nouveau président", a lancé le Suisse.
Élu en 1998 à la veille de la Coupe du monde en France, il avait été réélu quatre fois ensuite. Le 29 mai 2015, il avait remporté le duel qui l'opposait au Prince Ali ben Al Hussein de Jordanie, avant de démissionner une semaine plus tard à la suite des scandales de corruption qui frappaient la FIFA.
picture

Sepp Blatter, le président de la FIFA, lors de sa conférence de presse - 2015

Crédit: AFP

Je souhaite bonne chance à tous les candidats, y compris Platini
Seul candidat déclaré à la succession de Blatter, Zico devrait être rejoint rapidement par le Prince Ali, qui s'est dit "disponible". Le président de l'UEFA, Michel Platini, qui a rencontré Sepp Blatter ce week-end, doit décider sous 15 jours s'il se lance dans la course. "Je souhaite bonne chance à tous les candidats, y compris à Michel Platini", a d'ailleurs lancé le Suisse, un brin taquin.
À 79 ans (il en aura 80 en mars), Sepp Blatter va donc être libéré de ses fonctions après plus de 17 ans de règne. Pourtant, pas question pour lui d'envisager la retraite. Fin juin, il avait déclaré : "Je ne suis ni mûr pour le musée ni pour être une statue de cire." Lundi, il a dévoilé sur ce qu'il compte faire pour sa reconversion. "Je retournerai à mon ancien travail de journaliste." Il n'y aura sans doute pas de meilleur expert pour décrypter le quotidien de la FIFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité