Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brasileirão : Le Corinthia

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2012 à 14:15 GMT+2

La deuxième journée du championnat brésilien aura vu le Corinthians chuter pour la deuxième fois et occuper les bas fond du classement.

corinthians bresil

Crédit: AFP

La deuxième journée du Brasileirão n’aura pas connu de véritables surprises malgré la défaite du champion sortant, le Corinthians sur la pelouse de l’Atlético-MG, un but à zéro. Le club pauliste, amputé de trois de ses cadres avec Paulinho, Emerson et Jorge Henrique, aurait même pu repartir avec au moins un point dans cette partie mais Willian et Elton ont manqué de précision et de réalisme dans le dernier geste alors que le petit attaquant de l’Atlético-MG, Danilinho s’est joué du géant Cassio en le lobant d’une subtile tête et offrant par la même la victoire à son équipe. A noter l’expulsion de l’ancien bordelais André en fin de rencontre côté Atlético.

Qualifié au bout du suspense en Copa Libertadores, Santos a dû se contenter d’un nouveau match nul pour la seconde fois, cette fois à domicile devant Sport, zéro partout. Les joueurs de Ramalho devaient faire face aux absences de Rafael, Fucile, Elano, Ganso et Neymar et malgré une domination sans partage ni Alan Kardec ni les deux jeunes pousses que sont Gerson Magrão et Felipe Anderson ont su trouver la clé de la défense du promu. Et le Peixe devra jouer ces prochaines rencontres sans Ganso, blessé et Neymar avec la Seleção.

São Paulo a fait le travail devant Bahia en s’imposant sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de son capitaine et buteur, Luis Fabiano. Le Tricolor s’est repris à domicile après sa première défaite enregistrée sur la pelouse de Botafogo, le week-end dernier malgré une cascade de forfaits (onze au total) dont Casemiro et Lucas, à gérer pour l’entraineur Leão.

Enfin, la rencontre la plus animée de ce dimanche fut le match opposant Coritiba à Botafogo où le club carioca est allé chercher la victoire dans les dernières minutes grâce à son latéral Lucas auteur du troisième but de son équipe alors que les deux formations se dirigeaient vers un nul, deux buts partout. Ce succès permet à Botafogo d’occuper la première place avec Vasco et l’Atlético-MG avec deux victoires en deux rencontres.

Voici les résultats de cette deuxième journée :

Flamengo-Internacional: 3-3
Airton 8', Ronaldinho 17' et Vagner Love 48' pour Flamengo.
Gilberto 33', Fabricio 67' et Datolo 70' pour l'Internacional.

Portuguesa-Vasco: 0-1
Alecsandro 22' pour Vasco.

Atlético Goianense-Ponte Preta: 1-1
Bida 12' pour l'Atlético Goianense.
Roger 53' pour Ponte Preta.

Nautico-Cruzeiro: 0-0

Santos-Sport Recife: 0-0

São Paulo-Bahia: 1-0
Luis Fabiano 58' pour São Paulo.

Atlético Mineiro-Corinthians: 1-0
Danilinho 65' pour l'Atlético Mineiro.

Coritiba-Botafogo: 2-3
Lincoln 1' et Lucas Mendes 50' pour Coritiba.
Lucas 20' et 86', Vitor Junior 26' pour Botafogo.

Fluminense-Figueirense: 2-2
Junior 17' et Wagner 66' pour Fluminense
Caio 58' et Pablo 75' pour Figueirense.

Grêmio-Palmeiras: 1-0
André Lima 72' pour Grêmio

Retrouvez toute l'actu du foot sur Sambafoot
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité