Eurosport
Bryan Robson a un cancer
Par
Publié 16/03/2011 à 12:55 GMT+1
Bryan Robson, ancienne légende de Manchester United et actuel sélectionneur de la Thaïlande, est atteint d'un cancer. L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre a subi une opération pour soigner une tumeur à la gorge le 3 mars à Bangkok.
bryan robson thailand (Reuters)
Crédit: Reuters
"Actuellement, Bryan peut continuer sa mission de sélectionneur de la Thaïlande et d'ambassadeur de Manchester United. Les oncologues ont bon espoir que la maladie soit soignable", a indiqué un porte-parole des Red Devils dans les colonnes du Manchester Evening News. Bryan et sa famille ont demandé à ce qu'il puisse poursuivre son traitement normalement et que sa vie privée soit respectée", a-t-il ajouté.
Agé de 54 ans, Robson a connu une carrière très riche, démarrée en 1975 à West Bromwich Albion. Le milieu de terrain anglais a ensuite joué durant 13 saisons à Manchester United entre 1981 et 1994, club dont il a été le capitaine durant de nombreuses années. Il a également porté le brassard avec l'équipe d'Angleterre, pour laquelle il a été sélectionné à 90 reprises, inscrivant 25 buts. Après avoir quitté MU, Robson a évolué à Middlesbrough en tant qu'entraineur-joueur de 1994 à 1996 avant de raccrocher les crampons. Il est resté à Middlesbrough en tant que coach jusqu'en 2001 avant d'entrainer successivement Bradford, West Bromwich Albion et Sheffiled United. Robson occupe le poste de sélectionneur de la Thaïlande depuis 2009.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité