Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hambourg dompte le Bayern

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/09/2009 à 15:20 GMT+2

Après cinq succès consécutifs, le Bayern Munich s'est incliné sur la pelouse d'Hambourg (1-0), lors de la 7e journée de Bundesliga. Grâce à Mladen Petric, la formation de Bruno Labbadia reprend la tête de la Bundesliga et met son adversaire du jour à six points.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BUNDESLIGA - 7e JOURNEE
HAMBOURG - BAYERN MUNICH: 1-0
But: Petric (72e).
Pour être crédible dans cette Bundesliga, Hambourg devait s'imposer face au Bayern. Mission accomplie pour les hommes de Bruno Obbadia. Victorieux grâce à un but de Mladen Petric à vingt minutes de la fin, la formation hambourgeoise réalise la bonne opération de cette 7e journée. Toujours en tête, malgré la belle résistance du Bayer Leverkusen à égalité avec 14 points, les coéquipiers de Zé Roberto mettent surtout leur adversaire du jour à six points.
Avec la présence de Franck Ribéry au coup d'envoi, les Bavarois se présentaient dans les meilleures conditions sur la pelouse de la Nordbank-Arena. Malgré la belle série de cinq victoires consécutives, les hommes de Louis Van Gaal n'ont pas su surfer sur la confiance engrangée ces dernières semaines. Trop prévisibles et trop empruntés en attaque, les Bavarois n'ont jamais réellement inquiété Frank Rost. Sous l'impulsion d'un Zé Roberto des grands soirs, Hambourg a su en profiter. Sur un débordement du Brésilien, Petric, libre de tout marquage inscrivait le seul but de la rencontre (1-0, 72e). Un succès qui donne un peu plus de crédit aux ambitions de titre du club hambourgeois.
COLOGNE - BAYER LEVERKUSEN : 0-1
But : Rolfes (82e).
Le Bayer Leverkusen, laborieux vainqueur de Cologne (1-0), suit le rythme d'Hambourg. Eliminé de la Coupe d'Allemagne cette semaine et neutralisé par le Werder Brême à domicile le week-end dernier (0-0), Leverkusen tourne toutefois au ralenti et n'affiche plus sa réussite du mois d'août. Contre Cologne, ancienne lanterne rouge qui s'est payé tour à tour les scalps de Stuttgart, en Championnat, et de Wolfsburg, en Coupe, l'équipe de Jupp Heynckes a attendu la 82e minutes pour s'imposer grâce à Simon Rolfes (1-0).
DORTMUND - SCHALKE 04 : 0-1
But : Farfan (31e).
L'autre affiche de la 7e journée, la 75e édition en Bundesliga du derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke 04, a tenu toutes ses promesses devant les 80.000 spectateurs du Signal Iduna Park. De l'engagement, de la controverse et une victoire de prestige (1-0) pour Felix Magath, dont le statut de nouveau héros de Gelsenkirchen va être conforté par ce succès dans ce que beaucoup de supporteurs de Schalke 04 présentent comme "LE" match de l'année. Schalke 04 est désormais 3e (13 pts), tandis que Dortmund rétrograde à une inquiétante 15e place.
WOLFSBURG - HANOVRE : 4-2
Buts : Misimovic (8e), Gentner (45e), Hasebe (48e), Dzeko (62e pour Wolfsburg. Balitsch (28e), Madlung (50e c.s.c) pour Hanovre.
Le champion en titre Wolfsburg a confirmé son renouveau en Championnat en battant Hanovre 4 à 2, mais le Brésilien Grafite, meilleur buteur du Championnat 2008-09, n'a pas apporté sa contribution. C'est la seule contrariété de la journée pour les "Loups" qui défient Manchester United en Ligue des champions mercredi et pointent désormais au 5e rang (12 pts), juste derrière le Werder Brême, vainqueur de Mayence (3-0).
WERDER BRÊME - MAYENCE : 3-0
Buts: Hunt (38e), Pizarro (71e, 82e).
EINTRACHT FRANCFORT - STUTTGART : 0-3
Buts : Schieber (17e, 31e), Hitzlsperger (54e).
. VENDREDI :
NUREMBERG - BOCHUM : 0-1
But : Klimowicz (7e).
LES AUTRES MATCHES :
Dimanche, Berlin se déplace à Hoffenheim. Lanterne rouge du Championnat, éliminé de la Coupe d'Allemagne, le club de la capitale allemande est au bord d'une crise majeure qui pourrait coûter son poste au Suisse Lucien Favre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité