Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Werder frappe très fort

ParAFP

Publié 21/11/2009 à 13:28 GMT+1

Le Werder Brême a pris la tête de la Bundesliga au détriment de Leverkusen après son carton sur le terrain de Fribourg (0-6) samedi, lors de la 13e journée. Le Bayer, devancé à la différence de buts, devra prendre au moins un point sur le terrain du Bayern Munich, dimanche, pour reprendre son bien.

FOOTBALL - 2009/2010 - Fribourg-Werder - Almeida - Marin

Crédit: AFP

BUNDESLIGA - 13E JOURNEE
. SAMEDI
FRIBOURG - WERDER BREME : 0-6
Buts: Almeida (33e, 57e), Marin (55e), Ozil (67e), Naldo (73e s.p.), Rosenberg (82e)
Le Werder Brême est allé écraser le promu Fribourg (6-0), ce qui lui permet de prendre la tête du classement à la différence de buts devant Leverkusen, qui se rend dimanche à Munich pour affronter un Bayern sous pression. Brême n'a pas mis longtemps à prendre la mesure de son hôte du jour, frappant deux fois sur les poteaux, avant de marquer peu après la demi-heure de jeu par Almeida (33e). En seconde période, les buts se sont accumulés, permettant aux nordistes de porter leur différence de buts à +19 et de devancer ainsi Leverkusen (+17), avec lequel ils totalisent 26 points.
FC COLOGNE - HOFFENHEIM : 0-4
Buts: Eduardo (5e), Obasi (11e), Ba (46e), Vukcevic (90e s.p.)
L'équipe surprise de la saison passée, Hoffenheim, est en train de prouver que son parcours d'alors n'avait rien d'immérité, puisque une large victoire à Cologne (4-0) lui permet de rejoindre Hambourg à la quatrième place, à trois points des co-leaders.
SCHALKE 04 - HANOVRE : 2-0
But: Farfan (69e), Moravek (90e)
Derrière le Werder et Leverkusen, Schalke 04 n'a pas fait de sentiment en battant Hanovre (2-0) pour le premier match du club de Basse-Saxe après le suicide de son gardien de but international Robert Enke. Le club de la Ruhr s'assure ainsi la 3e place, à un point du duo de tête. Après une minute de silence impressionnante, Schalke a un peu piétiné en première période, avant de finir par trouver la faille à deux reprises, à vingt minutes du terme par Farfan, puis par Moravek dans les arrêts de jeu.
WOLFSBURG - NUREMBERG : 2-3
Buts: Dejagah (59e), Grafite (79e s.p.) pour Wolfsburg - Bunjaku (56e, 64e), Kluge (90e) pour Nuremberg
Le champion en titre, Wolfsburg, marque en revanche le pas, après avoir été battu à domicile (3-2) par le promu Nuremberg, qui occupe pourtant une très modeste 14e place au classement. Cette victoire ne doit rien au hasard, Wolfsburg ayant couru après le score pendant la majeure partie de la seconde période et prenant un but dans les arrêts de jeu, après un contre conclu avec beaucoup de sang-froid par les visiteurs, qui se retrouvèrent à quatre attaquants contre un défenseur.
EINTRACHT FRANCFORT - MOENCHENGLADBACH : 1-2
Buts: Schwegler (86e s.p.) pour Francfort - Nikolov (55e c.s.c.), Brouwers (66e) pour Moenchengladbach
STUTTGART - HERTHA BERLIN : 1-1
Buts: Kuzmanovic (82e) pour Stuttgart - Ramos (49e) pour le Hertha Berlin
DORTMUND - MAYENCE : 0-0
Mayence, qui se déplaçait en soirée à Dortmund, en est revenu avec un nul, relativement heureux (0-0) étant donné la domination du Borussia, et cède lui aussi du terrain sur le groupe de tête.
. DIMANCHE
BAYERN MUNICH - BEYER LEVERKUSEN (15h30)
HAMBOURG - BOCHUM (17h30)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité