Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Mönchengladbach - Bayern Munich (0-2) : Le Bayern est reparti

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/01/2014 à 11:08 GMT+1

Pour sa rentrée en championnat, le Bayern Munich a tranquillement dominé Mönchengladbach (0-2) pour porter à 10 points son avance en tête de la Bundesliga.

So schön jubeln Mario Götze (l.) und David Alaba über das 1:0 gegen Gladbach.

Crédit: Imago

Le Bayern Munich a attaqué 2014 comme il avait terminé 2013 : par une victoire. Vendredi, les Bavarois se sont imposés sur le terrain de Mönchengladbach (0-2), 3e du championnat. Dans un Borussia Park hostile aux visiteurs cette saison (aucune défaite, seulement deux points perdus), les hommes de Pep Guardiola se sont facilités les choses en ouvrant le score rapidement par Mario Götze (7e, 0-1) sur un service impeccable de Thomas Müller.
En l’absence de Franck Ribéry, forfait, de Mario Mandzukic, puni, et d’Arjen Robben, sur le banc au coup d’envoi, la doublette Götze-Müller a parfaitement pris le relais. Et c’est à la suite d’une occasion manquée de Götze que les Bavarois ont bénéficié du penalty du break transformé par… Müller (0-2, 53e). Les hommes de Pep Guardiola comptent provisoirement dix points d’avance sur leur dauphin, le Borussia Mönchengladbach.

Intenable Müller

Une semaine après la défaite surprise en amical face à Salzbourg (3-0), les Bavarois ont resseré la vis, laissant très peu l’initiative du jeu aux hommes de Lucien Favre. Il a même fallu attendre la fin de la première période pour les voir en action avec une frappe sèche de Max Kruse détournée sur son poteau par Neuer (40e). Puis sur une tentative d’Arango (45e). Mais le Bayern n’est pas champion de tout pour rien.
En conservant leur avantage à la mi-temps, les Bavarois ont gardé la mainmise sur le match avant de le tuer sans perdre de temps. Après deux arrêts somptueux de ter Stegen sur des frappes de Shaqiri et Götze (52e), Granit Xhaka a annulé les bénéfices de la double parade de son gardien international en touchant le ballon de la main dans la surface. Penalty et sanction immédiatement transformée par Thomas Müller (0-2, 52e), joueur de Bundesliga le plus décisif cette saison (avec Robert Lewandowski).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité