Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga/30e journée : Le Bayern Munich domine largement l'Union Berlin (1-5) avec un Mathys Tel rayonnant

Vincent Roussel

Mis à jour 20/04/2024 à 20:37 GMT+2

Une semaine après avoir vu le Bayer Leverkusen briser son hégémonie en Allemagne, le Bayern Munich a bien rebondi sur la pelouse de l'Union Berlin, corrigé (1-5) grâce à un nouveau but de Harry Kane et un Mathys Tel buteur et passeur. Les Bavarois, qui enchaînent 3 jours après leur qualification en demi-finale de la C1, prennent provisoirement 3 points d'avance sur le 3e., Stuttgart.

Pourquoi Xabi Alonso a bien fait d'éconduire Liverpool

Il leur fallait bien cela pour oublier la déception d’avoir vu, la semaine passée, le Bayer Leverkusen mettre fin à leurs 11 années de domination sur le football allemand. Désormais sûrs de finir la saison à la 2e place au mieux, les joueurs du Bayern Munich ont montré toute leur détermination à bien finir la saison sur la pelouse de l’Union Berlin, balayé sans ménagement (1-5).
Les Bavarois, qui restaient sur deux revers consécutifs en championnat, ont aussi profité de l’élan né de la qualification en demi-finale de la Ligue des champions obtenue face à Arsenal (1-0) cette semaine.

Tel buteur et passeur

Et alors qu’il espère briller en cette fin d’exercice pour avoir ses chances de participer aux Jeux Olympiques cet été, le Français Mathys Tel, titulaire au coup d’envoi, s’est signalé en offrant tout d’abord l’ouverture du score à Leon Goretzka à la 29e minute de jeu. L’ancien Rennais a aussi inscrit son 6e but de la saison en championnat alors que son équipe s’était déjà détachée (0-4, 62e).
Avant cela, Harry Kane, muet lors des deux derniers matches, a accru son avance en tête du classement des meilleurs buteurs de Bundesliga avec une 33e réalisation en championnat. L’international anglais est désormais impliqué directement sur 50 buts depuis le début de la saison, un record personnel.
Légende du Bayern, Thomas Müller a pleinement participé à la fête d’un doublé (53e, 66e). Yorbe Vertessen a tout juste sauvé l'honneur pour les partenaires de Lucas Tousart en toute fin de match (1-5, 90e+1). Ce succès permet aux joueurs de Thomas Tuchel de s’accrocher à la 2e place, à 3 longueurs de Stuttgart, qui tentera de revenir à hauteur ce dimanche face au Werder Brême.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité