Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 9e journée : Et le Bayern Munich a accéléré...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/10/2013 à 18:24 GMT+2

Mené par Mayence, le Bayern a passé la surmultipliée au retour des vestiaires et s'est imposé 4-1, sans Ribéry. Dortmund a gagné face à Hanovre (1-0). Le Borussia reste à une longueur du leader bavarois.

Arjen Robben and Mario Goetze celebrate for Bayern Munich (AFP)

Crédit: AFP

Le Bayern Munich, sans Franck Ribéry blessé, s'est fait des frayeurs avant de prendre la mesure de Mayence (4-1) et de retrouver son rang de leader de Bundesliga, samedi lors de la 9e journée. Le champion en titre reprend sa longueur d'avance sur Dortmund, qui a renoué avec la victoire face à Hanovre (1-0), et Leverkusen, qui a goûté au premier rang après sa victoire vendredi soir à Hoffenheim (1-2) grâce à un but imaginaire de Kiessling.
  • MODE DIESEL. Incroyable! Le Bayern Munich a été mené 1-0 sur sa pelouse par une équipe de Mayence arc-boutée en défense avant que Robben ne sonne le réveil des Bavarois et soulage son coach et le public de l'Allianz Arena. Cinq minutes après le retour des vestiaires, le Néerlandais, parfaitement servi par Götze entré en jeu, a fait parler son pied gauche (50e) pour répondre au but de Parker inscrit en contre juste avant la pause (44e) en profitant d'un raté de Boateng. Le début du retour à la normale pour les Bavarois sous la houlette d'un Götze étincelant, qui combinait parfaitement sur le deuxième but de Müller (52e) avant d'offrir sur un centre le 3e but à Mandzukic (69e). Müller s'offrait un doublé sur penalty en fin de partie (82e). Ce n'était certainement pas le scénario attendu par Pep Guardiola avant la rencontre, lui qui avait appelé à une prestation "exaltante" à la maison avant la réception de Viktoria Plzen mercredi en Ligue des champions. Reste que cette septième victoire de la saison permet au Rekordmeister de porter à 34 matches son invincibilité en Bundesliga et se rapprocher à deux longueurs du record détenu par Hambourg.
  • DORTMUND A L'ARRACHE. Loin de ses habituelles envolées offensives, Dortmund a cravaché pour battre Hanovre (1-0) et renouer avec la victoire deux semaines après son premier échec de la saison à Mönchengladbach. Les choses avaient pourtant bien commencé avec un but dès la 4e minute, inscrit sur penalty par Marco Reus, qui avait profité de la trêve internationale pour oublier ses bobos. Mais l'espoir des fans d'assister à un enchaînement de buts avec le trio Aubameyang-Lewandowski-Mkhitaryan n'a pas été assouvi et les Jaune et Noir ont tremblé jusque dans les dernières secondes pour s'accrocher à leur maigre avantage. Pas des plus rassurant avant le déplacement mercredi à Arsenal, ténor de la Premier League et leader du groupe en Ligue des champions...
  • SCHALKE DANS LA DOULEUR. Mené à deux reprises, Schalke a dû son salut à un but de Neustädter dans le temps additionnel (90+1e) pour s'imposer sur la pelouse de la lanterne rouge l'Eintracht Brunswick (3-2). En l'absence des armes offensives que sont K-P Boateng, Farfan et Huntelaar, ce sont Meyer (29e) et le jeune Goretzka (65e) qui ont égalisé à chaque fois pour Schalke, avant le coup de patte du milieu défensif Neustädter offrant les trois points d'une 4e victoire qui permet au club de Gelsenkirchen de bondir provisoirement au 4e rang et envisager avec un peu plus de sérénité la réception de Chelsea mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité