Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern-Paderborn (4-0): Le Bayern Munich écrase le promu et reprend son fauteuil de leader

Damien Dorso

Mis à jour 24/09/2014 à 00:35 GMT+2

Dans le match au sommet de la 5e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a dominé le promu Paderborn (4-0), qui pointait en tête avant ce mardi. Götze (8e, 80e), Lewandowski (14e) et Müller (85e) ont inscrit les quatre buts bavarois et ont permis au Bayern de reprendre les commandes du championnat.

La joie des Munichois Götze et Müller contre Paderborn

Crédit: AFP

Le Bayern a remis les pendules à l'heure et le surprenant promu en a fait les frais. Le champion en titre recevait Paderborn, leader du classement avant cette 5e journée de Bundesliga, et n’a pas fait de détail. Ultra-dominateurs sur leur pelouse, les joueurs de Pep Guardiola se sont facilement imposés (4-0) grâce à un doublé de Mario Götze (8e et 78e) et des réalisations de Robert Lewandowski (14e) et Thomas Müller (85e). Ils reprennent seuls les commandes du classement.
Pour ce choc au sommet de début de saison, Guardiola avait choisi de revenir à une composition d’équipe assez classique en 4-2-3-1 avec l’Autrichien David Alaba de retour au poste d’arrière gauche notamment. Philipp Lahm, lui, accompagnait l’ancien Madrilène Xabi Alonso à la récupération. Après quelques minutes marquées par les bonnes intentions offensives des visiteurs, le duo Lahm-Alonso a très vite trouvé la bonne carburation. Le Bayern a pressé très haut et monopolisé le ballon dans le camp adverse et n’a pas tardé à trouver la faille. Bien aidé par l’intenable Arjen Robben, en grande forme pour son retour de blessure, et l’inspiré Thomas Müller, Mario Götze a pu ouvrir le score (8e). Une tornade d’attaques munichoises a dès lors suivi avec des tentatives de Lewandowski (10e), Alaba (11e) et Götze (13e). L’avant-centre polonais a doublé la mise sur une puissance frappe croisée que le gardien adverse Lukas Kruse n’a pu que freiner (14e).

Robben revient et régale

Incapables de contenir le rouleau compresseur bavarois, les joueurs de Paderborn n’ont réellement pu reprendre leur souffle qu’à la mi-temps. Avec seulement deux buts de retard, ils s’en sortaient très bien grâce au manque de réalisme de leurs adversaires. Les hommes d’André Breitenreiter ont tenté de relever la tête en seconde période en se montrant plus agressifs. Ils ont également réussi à claquer des contres intéressants face à une défense munichoise évoluant très haut. Auteur d’un but de plus de 80 mètres lors de la quatrième journée, Moritz Stoppelkamp a notamment fait parler sa vitesse (58e). Entré en jeu à la reprise, Suleyman Koc, lui, a chauffé les gants de Manuel Neuer (70e). Il en fallait pourtant davantage pour tromper le portier qui fêtait son 100e match de championnat avec le Bayern.
Un temps un peu trop détendus, les partenaires de Neuer ont remis le pied sur l’accélérateur en fin de partie et Arjen Robben a fait des siennes comme il en a l’habitude. Le virevoltant Batave a percé la défense adverse sur la droite et offert le second but à Götze à bout portant (78e). Sur une action similaire avec un débordement express suivi d’une passe en retrait, le Néerlandais a parfaitement servi Thomas Müller qui a clôs la marque (85e). Car Robben aurait bien voulu marquer à son tour mais Kruse a superbement détourné sa puissante frappe (89e). Le surpuissant Bayern a mis les choses au point avec ce large succès et compte désormais deux longueurs d’avance sur Mayence qui est allé faire match nul sur le terrain de l’Eintracht Francfort (2-2) et sur Hoffenheim incapable de battre Fribourg à domicile (3-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité