Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Franck Ribéry marque lors de son retour et le Bayern bat Stuttgart (2-0)

ParAFP

Mis à jour 13/09/2014 à 21:04 GMT+2

Absent depuis le début de saison et entré en jeu à une grosse vingtaine de minutes de la fin, Franck Ribéry a signé son retour avec un but face à Stuttgart (2-0). Le Bayern revient à hauteur du leader, le Bayer Leverkusen, tenu en échec par le Werder Brême vendredi. Le Borussia Dortmund a battu Fribourg (3-1).

Ribéry (Bayern) a marqué son premier but de la saison, face à Stuttgart

Crédit: AFP

Vingt minutes et un but. Ribéry est de retour. Pour sa première apparition de la saison, le milieu français a marqué le deuxième but de la victoire du Bayern Munich contre Stuttgart (2-0), samedi à l'Allianz Arena, lors d'une 3e journée de Bundesliga. Avec 7 points, le Bayern revient à égalité avec Leverkusen qui, tenu en échec la veille par le Werder Brême (3-3), conserve toutefois le rang de leader grâce à une meilleure différence de buts. Sans titularisation depuis le 29 avril dernier, Franck Ribéry est venu du banc pour revêtir le costume de buteur et permettre au Bayern d'assurer sa deuxième victoire de la saison, pour la répétition générale à quatre jours de la réception de Manchester City. Après son 64e but en Bundesliga, le Français a même été privé d'un doublé par un sauvetage sur la ligne de Rüdiger en toute fin de match.
Titularisé d'entrée pour la deuxième fois de rang depuis son arrivée du Real Madrid, Xabi Alonso fut à l'origine du premier but. Son coup-franc était renvoyé par la défense souabe mais Götze enchainait contrôle et frappe fusante du droit pour ouvrir la marque (27). Le buteur-héros de la finale mondiale a inscrit son 17e but depuis son transfert de Dortmund en Bavière avant de céder sa place à Ribéry (68e). D'entrée, Kaiser Franck a montré qu'il avait accumulé du jus pendant les semaines à soigner son problème de tendon rotulien. Et il a trouvé la récompense de ses efforts sur un tir croisé à ras de terre pour entendre enfin scander son nom dans l'enceinte bavaroise comme aux plus beaux jours.
picture

Ribéry lors de la victoire du Bayern

Crédit: AFP

Modeste marque, Kalou débute

L'international japonais Shinji Kagawa a, lui aussi, répondu aux attentes dès le premier match de son retour en Jaune et Noir, après deux saisons sans succès à Manchester United, lors de la victoire sur Fribourg (3-1). De bon augure pour Klopp et les siens avant de retrouver Arsenal mardi pour l'entrée en Ligue des champions. Placé aux commandes de l'offensive en l'absence de Reus (encore) blessé, le milieu de terrain nippon a retrouvé ses automatismes avec d'anciens partenaires comme Grosskreutz et les nouveaux comme Ramos. Kagawa a effectué une petit festival technique avant de servir Grosskreutz dont le centre était repris au premier poteau par Ramos, son deuxième but de la saison sous ses nouvelles couleurs (33e).
Le même trio était à l'origine du second but, avec cette fois Kagawa à la réception d'un centre de Ramos conclu d'une frappe du droit à ras de terre (41e). Préservé sur le banc après son arrivée tardive la veille de sélection, Aubameyang a planté le troisième but trois minutes après son entrée en jeu, d'une balle piquée du droit au terme d'une chevauchée solitaire (78).
Anthony Modeste, d'un but du tibia droit, a ouvert le score pour Hoffenheim qui, bien que rejoint par Wolfsburg en fin de match (1-1), reste invaincu. Entré en cours de jeu, l'international ivoirien Salomon Kalou a vécu une lourde défaite avec le Hertha Berlin contre Mayence (1-3) pour ses débuts en Bundesliga dans le stade olympique de la capitale. Le duel entre Paderborn et Cologne s'est conclu sans le moindre but. Les deux promus peuvent se targuer d'être toujours invaincus, le second restant le seul club n'ayant pas concédé le moindre but depuis le début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité