Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 18e journée : le Bayern s'impose à Hambourg (1-2) pour la reprise

Nicolas Sbarra

Mis à jour 22/01/2016 à 23:05 GMT+1

BUNDESLIGA - Grâce à un doublé de Robert Lewandowski, le Bayern Munich a débuté la phase retour par un succès à Hambourg (1-2). Le leader bavarois compte provisoirement 11 points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui joue samedi.

Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, a signé un doublé à Hambourg.

Crédit: AFP

Le Bayern Munich est reparti du bon pied et a évité de subir la même déconvenue que la saison passée, une défaite à Wolfsburg (4-1), pour débuter la phase retour de Bundesliga. Le leader du championnat s'est imposé sur la pelouse d'Hambourg vendredi soir (1-2). Les Bavarois se sont appuyés sur un doublé de leur goleador Robert Lewandowski (37e et 61e), ayant subi l'égalisation entre-temps (53e). Sans être flamboyants, les joueurs de Pep Guardiola prennent provisoirement 11 points d'avance sur Dortmund, qui effectue un déplacement périlleux à Mönchengladbach ce samedi.
Pour leur première sortie depuis l'annonce du départ en fin de saison de leur entraîneur espagnol, les Munichois n'ont pas forcément impressionné. Surtout en première période. S'ils ont eu une large possession, comme à leur habitude, ils ont vraiment buté sur une équipe hambourgeoise disciplinée et dangereuse sur quelques contres (13e, 21e). Leur seule occasion avant le repos a mené à l'ouverture du score. Lancé en profondeur, Thomas Müller a été heurté par René Adler, mal sorti. Lewandowski a transformé le penalty (37e).

Lewandowski sur les talons d'Aubameyang

A l'inverse, au retour des vestiaires, le Bayern a fait le nécessaire pour se mettre à l'abri. Emmené par un Kinglsey Coman remuant, il a enchaîné les tentatives et les situations chaudes (47e, 50e, 51e). Mais cela n'a duré que 10 minutes. Ce temps fort a été éteint par l'égalisation du HSV, au moment où ils étaient au plus mal. Un coup franc rentrant d'Aaron Hunt a été très légèrement touché par Xabi Alonso et a trompé Manuel Neuer (53e).
Les Munichois ont eu le mérite de ne pas douter bien longtemps et ont repris l'avantage sur un but plein de réussite de Lewandowski, déviant un tir non cadré de Müller du gauche (61e). Le Polonais, avec 17 buts en Bundesliga, égale son total de la saison passée et revient à une unité de Pierre-Emerick Aubameyang. Dans la dernière demi-heure, le Bayern a géré. David Alaba, d'un coup franc sur le poteau (65e), et Thiago, d'un tir dévié sur la tête d'Adler (80e), auraient tout de même pu alourdir la marque. Mais l'essentiel est là pour Pep Guardiola, qui continue la quête d'un quatrième sacre consécutif pour son club. Ce qui serait une première en Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité