Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : avec un Lewandowski retrouvé, le Bayern Munich corrige Schalke (3-0)

Nicolas Sbarra

Mis à jour 16/04/2016 à 21:20 GMT+2

BUNDESLIGA - Muet depuis quatre rencontres, Robert Lewandowski a retrouvé le chemin des filets avec un doublé, qui a mené le Bayern Munich à la victoire contre Schalke (3-0). Le Borussia Dortmund, qui reçoit Hambourg ce dimanche, est provisoirement relégué à 10 longueurs.

Robert lewandowski, buteur face à Schalke lors de la 30e journée de Bundesliga

Crédit: Imago

Robert Lewandowski ne doute pas. Et il l'a prouvé ce samedi. Le Polonais a mis fin à sa série de quatre rencontres sans marquer, avec un doublé. Il a participé activement à la victoire du Bayern face à Schalke (3-0), lors de la 30e journée de Bundesliga. Grâce à ce cinquième succès consécutif en championnat, le Bayern prend provisoirement une marge de 10 points, avec encore quatre rencontres à disputer. Le dauphin Dortmund est désormais dos au mur s'il veut conserver une maigre chance de titre. Les joueurs de Thomas Tuchel affrontent Hambourg au Signal Iduna Park ce dimanche (15h30).
Après une première période poussive et uniquement animée par une tête de Lewandowski superbement sortie par Ralf Fährmann (30e), l'équipe de Pep Guardiola a accéléré en seconde période. Le doublé de son avant-centre polonais est intervenu aux 54e et 65e minutes. D'abord sur un enchaînement en pivot à la limite du hors-jeu, sur une remise de la tête d'Arturo Vidal, puis sur une tête décroisée après un centre de Rafinha.

Ribéry passeur décisif

Lewandowski, qui n'avait plus marqué depuis le 19 mars, repousse Pierre-Emerick Aubameyang à quatre longueurs en tête du classement des buteurs (27 contre 23). Il atteint aussi les 38 buts toutes compétitions confondues, son meilleur total en carrière. La troisième réalisation bavaroise a été signée Vidal à la 73e minute, à bout portant après un travail de Franck Ribéry, plutôt en réussite. Le Français était entré sur la pelouse depuis seulement cinq minutes.
Cette rencontre a été l'occasion pour le Bayern de relancer Medhi Benatia en défense centrale, lui qui était à l'infirmerie depuis un mois. Mario Götze a aussi retrouvé du temps de jeu, disputant les 90 minutes. Pour Schalke, trop peu dangereux et muet lors d'un troisième déplacement de suite, il s'agit d'une mauvaise opération dans la course à l'Europe. Le club de la Ruhr reste à la septième place du classement, à quatre points de la quatrième du Hertha Berlin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité