Panoramic

Aubameyang offre la victoire à Dortmund contre Ingolstadt (1-0)

Aubameyang offre la victoire à Dortmund contre Ingolstadt
Par Eurosport

Le 17/03/2017 à 23:28

BUNDESLIGA – Le Borussia Dortmund a assuré l'essentiel vendredi soir, en ouverture de la 25e journée. Les hommes de Thomas Tuchel ont battu le 17e Ingolstadt par la plus petite des marges grâce à une réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang (1-0). Ils confortent ainsi leur 3e place et pointent provisoirement à trois longueurs de Leipzig.

Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur actuel de Bundesliga, a marqué pour la 23e fois en Championnat cette saison mais Dortmund a dû s'employer pour vaincre (1-0) à domicile Ingolstadt en match avancé de la 25e journée. Toutes compétitions confondues, la réalisation en première mi-temps (14e minute) de l'attaquant gabonais propulse à 30 le nombre de ses buts marqués pour Dortmund cette saison.

Le Borussia conserve sa 3e place au classement et revient provisoirement à trois points de Leipzig. Treize points le séparent en revanche du Bayern qui caracole en tête.

Le Borussia, qui rencontrera Monaco en quarts de finale de la Ligue des champions, a joué sans plusieurs de ses vedettes. Avec l'ailier Marco Reus blessé et le jeune prodige Ousmane Dembele, 19 ans, suspendu pour un cinquième carton jaune, l'entraîneur de Dortmund, Thomas Tuchel, a dû faire tourner son effectif. L'international américain Christian Pulisic, 18 ans, et le Japonais Shinji Kagawa se sont vu confier le rôle de milieu-attaquant en soutien d'Aubayemang.

Ingolstadt n'a rien lâché

L'action qui devait rapidement mener à l'unique but de la partie, était d'ailleurs à mettre à l'actif du Japonais qui s'emparait du ballon puis servait Marcel Schmelzer auteur de la passe décisive. Le Borussia a cependant été loin de convaincre, notamment en deuxième mi-temps.

De son coté Ingolstadt, crédité de 14 tirs au but contre 10 à son adversaire, a fait longtemps jeu égal avec Dortmund mais n'a pas bénéficié d'un penalty. Celui-ci aurait dû normalement être accordé à la 52e minute après un contact entre le goal du Borussia Roman Burki et Dario Lezcanoen.

Ingolstadt stagne toujours à l'avant-dernière place du Championnat et demeure à sept points du premier non relégable. Le club aurait pu rapporter un point en toute fin de match mais la frappe de l'Australien Mathew Leckie a survolé la barre.

0
0