Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup de chaud sur Munich en avril

ParAFP

Publié 03/04/2017 à 21:00 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a un gros programme en avril. Après un difficile déplacement à Hoffenheim mardi pour la 27e journée de Bundesliga, le club bavarois jouera ensuite en 15 jours deux fois contre Dortmund et deux fois contre le Real Madrid.

Robert Lewandowski

Crédit: AFP

Le climat se réchauffe à Munich aussi, et avril promet d'être brûlant pour le Bayern Munich. Pour l'heure, le Bayern est toujours en course pour le triplé. En championnat, avec 65 points contre 52 pour le dauphin Leipzig, à huit journées de la fin, la messe est presque dite. Mais la semaine sera rude, avec le déplacement chez le troisième Hoffenheim (48 pts) et un "Klassiker" contre Dortmund (47 pts) samedi à l'Allianz Arena pour la 28e journée.
En Ligue des champions, que le Bayern n'a plus gagnée depuis 2013, et pour laquelle il a fait venir l'entraîneur Carlo Ancelotti à l'intersaison, Munich dispute une finale avant la lettre contre le Real Madrid de Zidane et Ronaldo, les 12 et 18 avril, avec match retour en Espagne. Ce marathon de matches décisifs se terminera le 26 avril, lorsque Dortmund reviendra à Munich, cette fois pour disputer une demi-finale de coupe d'Allemagne.
picture

Carlo Ancelotti (FC Bayern Munich)

Crédit: AFP

Apéritif salé

Première étape donc, Hoffenheim. L'équipe du milliardaire Dietmar Hopp, fierté d'une petite ville de l'ouest de l'Allemagne à mi-distance entre Francfort et Stuttgart, aurait pu n'être qu'un apéritif pour les ogres bavarois. Mais Hoffenheim est l'une des équipes surprise de cette saison, et les joueurs de l'entraîneur star Julian Nagelsmann viennent de réussir un gros coup en gagnant vendredi à Berlin (3-1) contre le Hertha.
Troisièmes, ils ont désormais en ligne de mire une qualification en Ligue des champions, qui serait la toute première de l'histoire du club. Une place sur le podium leur offrirait l'accès direct à la phase de groupes, la quatrième place les qualifierait pour le tour préliminaire. "Ce sera un match palpitant contre le Bayern. Nous serons audacieux", a promis Nagelsmann, 29 ans.
Deux des talents du club ont été achetés par le Bayern pour la saison prochaine: l'arrière central de 21 ans Niklas Süle, qui a déjà joué une fois en équipe d'Allemagne, et Sebastian Rudy, un milieu de terrain de 27 ans qui compte 14 sélections. Nagelsmann s'inquiète-t-il de les voir lever le pied contre leur futur club? Au contraire: "Je suis certain que les deux vont vouloir montrer tout ce qu'ils savent faire", assure-t-il.

Les mystères de Dortmund et Leipzig

Présenté en début de saison comme le grand, sinon l'unique, rival du Bayern, Dortmund a joué aux montagnes russes toute l'année: seule équipe allemande à avoir fait tomber Munich en championnat (1-0 en novembre), capable de tenir en échec le Real Madrid en phase de poules de Ligue des champions (2-2, 2-2), le Borussia a aussi subi 5 défaites et concédé huit nuls en Bundesliga, souvent contre des équipes présumées plus faibles.
Quatrièmes à un point d'Hoffenheim, les hommes de Tuchel ne sont pas assurés encore d'une qualification directe pour la Ligue des champions. Ils reçoivent mardi soir Hambourg, 14e mais en plein renouveau après une première partie de saison catastrophique. Au classement des seuls matches retour, le HSV est en effet quatrième, avec 17 points pris en neuf matches. Leipzig, toujours deuxième malgré un énorme trou d'air inexpliqué en février/mars, a redressé la tête samedi en balayant la lanterne rouge Darmstadt 4-0. Les joueurs de Red Bull devront confirmer mercredi soir en déplacement à Mayence, 16e et en position de barragiste pour la descente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité