Bundesliga - 25e journée : carton plein pour les équipes de tête

BUNDESLIGA - Alors que Leipzig (6e) et Dortmund (4e) s'affrontent à 18h30 dans la course à la Ligue des champions, toutes les équipes de tête l'ont emporté samedi après-midi.

Di Santo et Pjaca célèbrent un but de Schalke 04 contre le Hertha Berlin samedi en Bundesliga.

Crédit: Getty Images

Victorieux 1-0 devant le Hertha Berlin, Schalke 04 a pris samedi pour quelques heures au moins la deuxième place du classement et a ainsi mis la pression sur Dortmund, qui joue à 18h30 à Leipzig dans le choc de cette 25e journée. Loin devant, avec ses 60 points, le Bayern prépare sereinement son déplacement à Fribourg dimanche. Mais dans la "bande des cinq" qui se déchire pour les trois autres places qualificatives en Ligue des champions, ceux qui jouaient samedi en début d'après-midi n'ont rien lâché.
Grâce à sa troisième victoire consécutive, Schalke 04 est pou l'instant le dauphin de Munich avec 43 points. L'unique but du match contre Berlin a été marqué par le Croate de 22 ans Marko Pjaca, prêté au mercato d'hiver par la Juventus de Turin. Les hommes du jeune coach star Domenico Tedesco (32 ans) jouaient pourtant sans leur buteur Guido Burgstaller ni leur milieu de terrain international Leon Goretzka (recruté par le Bayern pour la saison prochaine).

Leipzig et Dortmund sous pression

Francfort, qui s'est imposé à domicile contre Hanovre (1-0), suit avec 42 unités. En cinquième position, le Bayer Leverkusen (41 points) a suivi le rythme en allant gagner à l'extérieur 2-1 à Wolfsburg. Pour le RB Leipzig (38 pts), l'enjeu de son match contre Dortmund est donc énorme. Une défaite et les hommes de Ralph Hasenhüttl se retrouveraient pour la première fois de la saison décrochés du peloton des prétendants à la C1. Une victoire les remettrait en revanche au coeur de la bagarre, à deux points seulement de la deuxième place.
Avec 41 points, Dortmund est lui aussi obligé de gagner s'il veut retrouver son fauteuil de dauphin. Le BvB se présente avec sa meilleure attaque actuelle, le Belge Michy Batshuayi en pointe soutenu par les trois internationaux Mario Götze, André Schürrle et Marco Reus. Côté Leipzig, le métronome du milieu de terrain Naby Keita (acheté par Liverpool pour la saison prochaine) fait sa rentrée après un arrêt de quelques jours pour une contracture à la cuisse. Devant lui, Hasenhüttl tente d'associer dès le coup d'envoi les deux buteurs potentiels de l'équipe, l'international allemand Timo Werner et le jeune Français Jean-Kevin Augustin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité