Panoramic

Dortmund: saison terminée pour Götze, victime de troubles du métabolisme

Saison terminée pour Götze, victime de troubles du métabolisme
Par AFP

Le 15/03/2017 à 13:27Mis à jour Le 15/03/2017 à 14:24

BUNDESLIGA - La saison de Mario Götze, qui n'a quasiment pas joué depuis le début de l'année 2017 en raison de "troubles du métabolisme", est finie et le but du milieu offensif est d'être pleinement opérationnel l'été prochain, a annoncé mercredi le Borussia Dortmund.

Décidément, Götze est en pleine galère. Dortmund a indiqué ce mercredi que son milieu offensif ne jouerait plus de la saison à cause de "troubles du métabolisme". "L'enjeu sportif du joueur est d'être pleinement opérationnel pour le coup d'envoi de la saison prochaine, a déclaré son club dans un communiqué. Si son traitement se déroule bien, Götze pourra reprendre au début de l'été l'entraînement à des fins de compétition". Le champion du monde âgé de 24 ans a connu des ennuis musculaires récurrents ces derniers mois et les médecins ont établi en février un diagnostic qui l'oblige à renoncer à l'entraînement en raison de "troubles du métabolisme".

Talent précoce éclos à Dortmund, Mario Götze est célèbre en Allemagne pour avoir marqué le but de la victoire en finale de la Coupe du monde 2014 face à l'Argentine. Mais son passage au Bayern Munich entre 2013 et 2016 s'est soldé par un échec. Contre une indemnité de transfert de 22 millions d'euros, il est depuis rentré à Dortmund. Au moment de l'annonce fin février de son absence pour une durée indéterminée, il n'avait joué que 24 minutes en 2017.

0
0