Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern domine Mönchengladbach (2-0) et reprend 3 points d'avance

Romain Daveau

Mis à jour 22/10/2016 à 21:28 GMT+2

BUNDELSIGA - Après deux matches nuls d'affilée en championnat, le Bayern a repris sa marche en avant en battant Mönchengladbach (2-0) lors de la 8e journée samedi. Une sixième victoire dessinée avec deux buts de Vidal et Costa, qui assurent trois points d'avance sur le Hertha Berlin.

Arturo Vidal (Bayern)

Crédit: AFP

La machine bavaroise est peut-être (enfin) lancée. Après s'être largement imposé, mercredi en Ligue des champions, face au PSV Eindhoven (4-1), le Bayern Munich a activé le mode rouleau-compresseur pour s'imposer face au Borussia Mönchengladbach (2-0), ce samedi pour le compte de la 8e journée. Impériaux en première période, où Arturo Vidal (16e) et Douglas Costa (31e) ont scoré, les Bavarois ont davantage géré en seconde période.
Rapidement, on a compris que cette fin d'après-midi allait être compliquée pour le Borussia Mönchengaldbach. Organisés dans leur habituel 4-3-3, les hommes de Carlo Ancelotti ont immédiatement privé leurs adversaires de ballons. Rafinha a fait passer un premier frisson dans l'Allianz Arena après un enchaînement sombrero-volée (9e), avant que Robert Lewandowski ne trouve le montant de Yann Sommer (15e).

Douglas Costa marque pour son retour

L'ouverture est finalement venue grâce à Arturo Vidal (16e), qui a propulsé de la tête un bon centre de Rafinha, préféré à Joshua Kimmich sur le côté droit de la défense. De retour après un mois de blessure, Douglas Costa n'a rien perdu de ses qualités, et a effectué un enchaînement rapide contrôle-poitrine et frappe du droit (32e), qui a transpercé Yann Sommer pour la seconde fois. La différence déjà faite, les Bavarois ont pu rentrer au vestiaire avec une confortable avance face à un adversaire inexistant offensivement, en atteste l'unique ballon touché par Fabian Johnson dans la surface de Manuel Neuer.
En seconde période, les coéquipiers d'Arturo Vidal ont continué à presser haut leurs adversaires, mais ont davantage géré qu'en première, la rencontre ressemblant à un immense taureau par moments. Le Borussia Mönchengladhbach, un peu mieux organisé après le remplacement de Jonas Hofmann par Tony Jantschke, s'est enhardi peu à peu et est enfin parvenu à combiner dans la moitié de terrain bavaroise.
A la retombée d'un bon centre de Lars Stindl, André Hahn a même trouvé le poteau d'un Manuel Neuer battu sur le coup (71e). Mais c'était trop peu pour inquiéter l'ogre bavarois, qui aurait même pu corser l'addition en fin de match sans un Yann Sommer décisif à deux reprises devant Renato Sanches (89e) et David Alaba (90e+1). Grâce à cette victoire facile, le Bayern Munich prolonge sa domination à domicile, lui qui a remporté 20 de ses 23 dernières rencontres à l'Allianz Arena en Bundesliga (pour 2 nuls et 1 défaite).
Après le nul concédé par l'autre Borussia, le Borussia Dortmund, plus tôt dans l'après-midi, le Bayern Munich réalise une bonne opération et reste invaincue en Championnat. Le club entraîné par Carlo Ancelotti conforte ainsi sa première place, trois points devant son surprenant dauphin, le Hertha Berlin. Le Borussia Mönchengladbach d'André Schubert végète toujours dans la moitié de tableau (10e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité