Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Uli Hoeness sur le point de reprendre la présidence du Bayern Munich

ParAFP

Publié 14/07/2016 à 18:56 GMT+2

BUNDESLIGA - L'ancien homme fort du Bayern Munich Uli Hoeness se prépare à faire son retour à la présidence du club maintenant qu'il a purgé sa peine de prison pour fraude fiscale, affirme jeudi le magazine de sport allemand Kicker.

Uli Hoeneß, FC Bayern München

Crédit: AFP

"Uli a besoin du FC Bayern comme de l'air pour respirer", a indiqué un de ses proches, sous couvert d'anonymat, au bi-hebdomadaire. Interrogé jeudi sur le sujet, le capitaine du Bayern Philipp Lahm a paru confirmer que les retrouvailles étaient imminentes. "Uli est tellement important pour le club... Sans lui, le Bayern n'en serait pas là où il est à présent", a-t-il ajouté.
Selon Kicker, Hoeness pourrait retrouver son ancien poste de président du club, une fonction de supervision, la direction opérationnelle restant entre les mains de Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire et véritable homme fort du club. Ce dernier a du reste étendu son pouvoir au sein du Bayern durant l'absence forcée d'Uli Hoeness, condamné en juin 2014 à une peine de trois ans et demi fermes en raison d'une fraude fiscale portant sur 28,5 millions d'euros. Il est sorti de prison le 29 février après avoir accompli la moitié de sa peine.

Une annonce dès ce vendredi ?

Le poste de président du conseil de surveillance du club est actuellement occupé par Karl Hopfner, qui a toutefois de longue date dit qu'il assurait un intérim et se retirerait si Uli Hoeness souhaitait revenir. L'annonce concernant le changement pourrait intervenir dès vendredi alors que le conseil de surveillance doit se réunir ce jour-là ou la semaine prochaine, selon Kicker.
Le club doit aussi trouver un nouveau directeur sportif après le départ surprise de Matthias Sammer. Ce dernier a invoqué des raisons personnelles mais certains médias allemands ont relevé qu'il n'avait jamais réellement trouvé sa place dans le club bavarois et se sentait à l'étroit. Selon la presse, les noms de trois anciens ou actuels joueurs du Bayern sont évoqués pour lui succéder: Max Eberl et Stefan Reuter, qui sont directeurs sportifs respectivement au Borussia Mönchengladbach et à Augsburg, et même Philipp Lahm, qui se rapproche de la fin de carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité