Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe des Confédérations 2013 : Le Brésil s'impose face au Japon (3-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/06/2013 à 00:53 GMT+2

Entrée en lice réussie pour le Brésil, vainqueur du Japon (3-0) lors du premier match de la Coupe des Confédérations. Neymar, Paulinho et Jo ont marqué.

Neymar opens the scoring for Brazil against Japan at the Confederations Cup (Reuters)

Crédit: Reuters

A un an de sa Coupe du monde, le Brésil a parfaitement réussi son entrée en lice dans la Coupe des Confédérations en battant le Japon (3-0), à Brasilia. Une victoire tranquille mais rassurante pour un retour en compétition internationale après deux ans de matches amicaux. Pour cela, les Auriverde n’ont pas eu à forcer leur talent. Ils ont accéléré trois fois, au bout de trois minutes dans chaque mi-temps et à la toute fin de la partie.
Lui aussi attendu au tournant, Neymar a été le premier à s’illustrer avec une reprise magistrale grâce à une belle remise de la poitrine de Fred à l’entrée de la surface (3e, 1-0). Paulinho l’a imité au retour des vestiaires d’une frappe en pivot au point de penalty à la réception d’un centre de Dani Alves (48e, 2-0). Jo a terminé le travail durant les arrêts de jeu (3-0, 90+2).
Le Brésil a géré
Mais le Japon, qui n’a jamais battu le Brésil en dix confrontations (8 défaites et 2 nuls), n’était sans doute pas le meilleur adversaire pour juger le niveau du Brésil. Hormis quelques actions d’Hulk (40e) ou Fred (43e, 80e), les hommes de Luiz Felipe Scolari se sont contentés de gérer la rencontre. Solide, Thiago Silva n’a pas été menacé en défense par les timides tentatives d’Honda ou Okazaki. Il a même fallu attendre la 72e minute pour voir Julio Cesar être réellement inquiété par une frappe de Maeda. En vain. Les prochains matches, mercredi face au Mexique et surtout samedi face à l’Italie, livreront sans doute davantage d’enseignements sur le réel potentiel du pays organisateur.
picture

Neymar da Silva (Brasil)

Crédit: EFE

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité