Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux de chute pour le Real Madrid, qui s'est mis dans de sales draps en Coupe du Roi

Cédric Granel

Mis à jour 18/01/2017 à 23:57 GMT+1

COUPE DU ROI - Après sa défaite à Séville dimanche en Liga, le Real Madrid a été battu sur sa pelouse de Bernabeu mercredi soir par le Celta Vigo (1-2), en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Tout s'est joué en six minutes, peu après l'heure de jeu, avec des buts de Aspas (64e), Marcelo (69e) et Castro (70e). Les Madrilènes devront donc aller s'imposer à Vigo la semaine prochaine.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) désabusé face au Celta Vigo

Crédit: AFP

Douche froide à Santiago Bernabeu. Après sa défaite à Séville dimanche dernier (2-1), qui a mis un terme à sa série de 40 matches toutes compétitions confondues sans défaite, le Real Madrid a de nouveau trébuché ce mercredi soir. La Maison Blanche s'est, cette fois-ci, inclinée à domicile en quart de finale aller de la Coupe du Roi face au Celta Vigo (1-2). Les joueurs de Zinédine Zidane ont été très peu inspirés tout au long de la partie et n'ont pu éviter leur première déconvenue à domicile depuis février 2016 (0-1 contre l'Atlético). Mais rien de rédhibitoire puisque les deux équipes se retrouveront mercredi prochain pour disputer le match retour.
Sans Benzema, sur le banc au coup d'envoi, mais avec Ronaldo en pointe, le Real Madrid n'a jamais semblé en mesure de vraiment faire la différence dans cette rencontre. Les Merengue ont monopolisé le ballon mais ont joué sur un faux rythme. Ce qui ne leur a pas permis de déstabiliser l'arrière-garde du huitième de la Liga. Tout juste ont-ils tenté quelques frappes lointaines. Sans grand danger.

Ronaldo pas dans le coup, Benzema manque l'égalisation

De quoi ravir les visiteurs qui ont exploité à merveille leurs rares opportunités. Iago Aspas a d'abord parfaitement conclu un contre rapide pour ouvrir le score peu après l'heure de jeu (0-1, 64e). Puis Jonny Castro, bien lancé par ce même Aspas, a profité d'un énorme espace laissé par la charnière centrale pour battre Casilla (1-2, 70e). Et redonner l'avantage aux siens une minute à peine après la belle égalisation de Marcelo (1-1, 69e).
Pour soutenir un Ronaldo étrangement transparent, Benzema est entré en jeu à dix minutes de la fin. Le Français a d'ailleurs failli se muer en sauveur. Mais il n'a pu convertir une incroyable occasion de près, en envoyant le ballon dans les tribunes (83e). Une action qui pourrait être terriblement décisive quant à l'issue de ce quart de finale. Car le Real Madrid ne s'est jamais qualifié en Coupe du Roi après avoir perdu à domicile sur ce score (1-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité