AFP

Enzo Zidane, premier match avec le Real et... premier but

Enzo Zidane, premier match avec le Real et... premier but
Par AFP

Le 30/11/2016 à 23:49

COPA DEL REY - Le Real attendait cela depuis longtemps, il n'a pas été déçu. Lancé par papa Zizou à la 46e minute de jeu, Enzo Zidane a fait ses débuts avec Madrid en 16e de finale retour de la Coupe du Roi. Et ils ont été réussis : la Maison Blanche a confirmé son succès l'aller (7-1) par une nouvelle victoire au retour (6-1) avec... devine quoi ? Un but d'Enzo pardi !

Enzo Zidane marche désormais sur les pas de son père. Le fils aîné de Zinédine a fait mercredi ses débuts en match officiel avec le Real Madrid, entraîné par son père, entrant en jeu lors d'un 16e de finale retour de Coupe du Roi contre la Cultural Leonesa (D3) au stade Santiago-Bernabeu.

"Débuter avec le Real Madrid et marquer un but est un rêve et je suis très content que cela se soit produit au Bernabeu et avec une victoire au bout", a dit l'aîné des fils Zidane (21 ans) au micro de la chaîne du club. "Cela a été une très belle soirée. Il fallait attendre mon heure et elle est arrivée. Mais ce n'est que le début, il faut continuer a travailler pour obtenir d'autres opportunités et aider l'équipe".

Le milieu offensif de 21 ans, qui évolue d'habitude avec le Real Madrid Castilla, la réserve du club, avait déjà joué en équipe première en août lors du Trophée Bernabeu contre Reims (5-3), un match amical de pré-saison. Mais à la faveur de la large victoire obtenue par le Real en 16e de finale aller (7-1), Zidane a pu faire tourner son effectif mercredi soir et offrir à son fils un tout premier match en compétition officielle avec l'équipe merengue.

Ces premiers pas avec le Real Madrid récompensent une progression logique

Portant un maillot floqué du numéro 29, Enzo Zidane est entré en jeu juste au retour des vestiaires (46e) en remplacement d'Isco. Auparavant, on l'avait vu s'échauffer pendant la pause avec son compatriote Raphaël Varane, lui aussi lancé à la 46e.

Ces premiers pas avec le Real Madrid récompensent la progression logique de l'aîné des quatre fils de Zinédine Zidane. Enzo a débuté au Real en catégorie Benjamins en 2004, époque où son père, icône du football français, évoluait sous le maillot merengue (2001-2006).

Et lorsque "ZZ" entraînait le Castilla (2014-2016), le milieu offensif a été lancé par son père sous le maillot de la réserve merengue en novembre 2014. Le natif de Bordeaux, qui a la double nationalité française et espagnole, avait par ailleurs été convoqué avec l'équipe de France des moins de 19 ans en 2014. Ses cadets Luca, 18 ans, Theo, 14 ans, et Elyaz, 10 ans, jouent également dans les équipes de jeunes du Real Madrid.

"On ne cesse d'apprendre rien qu'en regardant les meilleurs du monde. En plus, il y a une ambiance exceptionnelle, on t'accueille, on te donne des conseils et on t'aide en permanence. C'est très important pour qu'un joueur comme moi puisse prendre du plaisir avec eux", a-t-il conclu.

0
0