Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Très fier"

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/05/2008 à 16:45 GMT+2

Auteur du but victorieux face à Paris en finale de la Coupe de France (1-0), Sidney Govou exprime sa fierté d’avoir remporté ce trophée. L’attaquant lyonnais revient sur cette rencontre, qu’il estime à l’image de la saison de l’OL : pas forcément flamboya

SIDNEY GOVOU, finalement c'est une saison totalement réussie avec le championnat et maintenant la Coupe de France…
S. G. : Oui, c'est la première fois que l'Olympique Lyonnais réalise le doublé. C'est la première fois que le club remporte la Coupe de France depuis 1973. Ça met une petite touche à cette saison qui n'a pourtant pas forcément été très belle. Mais on a quand même été champions, on a réussi le doublé avec la Coupe de France, donc ça reste une saison qu'on n'oubliera pas de sitôt.
C'était un peu la finale des trois anciens, Govou, Coupet et Juninho…
S. G. : Oui, c'est vrai. On est les seuls à avoir gagner les sept titres et aujourd'hui on ajoute une Coupe de France à notre palmarès et à celui de l'Olympique Lyonnais. On est encore là, et on est très fiers d'avoir apporté ce titre à nos supporters.
C'est un peu la saison de tous les paradoxes, avec une équipe lyonnaise qui n'était pas la plus impressionnante de ces dernières années et au final un doublé historique.
S. G. : Oui, un peu à l'image du match d'ailleurs. On n'a pas fait un grand match et je pense que Paris a fait un meilleur match que nous. Mais ce qu'on retiendra, les semaines et les années à venir, c'est que Lyon a remporté la Coupe de France. On savait avant que cette finale de Coupe allait être un match à part. Il fallait être costaud dans les têtes, on a su subir et marquer le but qu'il fallait.
C'est un joli pied de nez à tout ce qui a pu être dit cette saison…
S. G. : On s'en fout un peu. Aujourd'hui on est heureux, on est fier de ce qu'on a fait. Tout ce qui s'est dit, on l'a écouté entre nous, on l'a pris. Mais on savait très bien qu'on était capables de faire quelque chose et on l'a démontré.
Qu'est-ce que vous vous êtes dits entre les anciens ?
S. G. : Y a pas que les anciens, c'est tout le monde. Quand on arrive en finale, on se dit de la gagner. C'est vrai que par rapport à Greg (Coupet), on savait que c'était son dernier match avec Lyon et moi j'ai une pensée particulière pour lui. Mais je pense qu'on avait tous envie de la gagner. On n'a pas forcément été bons sur le terrain, mais on a joué avec notre coeur et c'est ce qui a fait la différence.
Allez-vous continuer votre aventure avec l'OL ?
S. G. : Pour l'instant oui. Je suis bien. J'ai hâte de partir en rendez-vous à Tignes avec l'équipe de France. On verra après pour la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité