Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alençon y a cru

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/01/2009 à 16:50 GMT+1

Les joueurs d'Alençon ont tout donné mais ils auront nécessairement des regrets. Ils ont dominé de la tête et des épaules des Lorientais incapables de prendre le jeu à leur compte. C'est la loterie des tirs au but qui aura finalement eu raison des amateur

ALENÇON (CFA 2) - LORIENT (L1) : 2-2 (2 tab à 3)
Buts : Daniel (31e) et Paris (82e) pour Alençon - Gameiro (70e) et Namouchi (75e) pour Lorient
C'est le charme de la Coupe de France. La rencontre entre une équipe de joueurs amateurs et un club professionnel. On se dit qu'avant le match tout est possible, qu'une CFA2 peut sortir une Ligue 1. Au vu de la physionomie du match entre Alençon et Lorient, c'est ce qui aurait dû arriver, tant les Normands, dépourvus de complexes, ont dominé de bien pâles Merlus qui n'ont presque rien tenté ce soir mais s'en sont miraculeusement sortis à l'issue d'une séance de tirs au but folle (2-2, 2 tab à 3).
Tout était conditionné pour voir l'exploit, un stade plein à craquer, une ambiance de fête, un terrain gelé peu à l'avantage de professionnels plutôt habitués à jouer sur des billards. Dès les premiers contacts, les hommes de Christophe Ferron ont montré toute la volonté et la détermination qui caractérisent les petits poucets. Ils n'ont pas eu peur des professionnels et comptaient bien bousculer leur adversaire d'un soir venu très méfiant au Stade Jacques-Fould.
Daniel, Flandrin et Paris, héros malheureux
Alençon a d'entrée fait reculer Lorient, se procurant les meilleures occasions de la partie grâce à leur attaquant de pointe Julien Daniel. Il était de tous les bons coups. Vif, rapide, toujours en mouvement, Daniel a réussi à se défaire du marquage de la défense lorientaise. Sans se décourager, il ouvra le score à la 61e minute. Menés au score, les Merlus réagirent. Mais Flandrin, dans les buts, repoussa toutes les tentatives jusqu'à deux frappes de Gameiro (70e) et Namouchi (75e) qui renversèrent la situation.
La partie semblait pliée. Les Bretons ayant assuré l'essentiel sur deux séquences de jeu. Mais Alençon ne lâchait pas et égalisait par l'intermédiaire de Paris d'une superbe reprise de volée (2-2, 82e). L'incroyable exploit était proche. Mais hélas pour les Alençonnais, leur chance passa quand Daniel manqua le tir au but de la gagne. Ce dernier fut maladroit. Et il ne fut pas seul : 12 tirs au but au total, 7 manqués. Epuisés par 120 minutes de jeu, les joueurs de CFA2 finirent par plier (2 tab à 3). Fin du rêve pour Alençon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité