AFP
Ligue 2 : Tenu en échec à Annecy (0-0), Lorient manque l'occasion de faire un grand pas vers la montée à trois journées de la fin
Par
Publié 21/04/2025 à 23:12 GMT+2
Il va falloir batailler jusqu'au bout pour s'octroyer une place en Ligue 1. Avec son nul 0-0 à Annecy, le leader lorientais a raté le coche de faire le trou en tête du championnat. Derrière eux, le Paris FC suit avec un point et un peu plus loin, Metz est en position de barragiste avec quatre points de retard. A trois journées de la fin, le suspense reste entier.
"Il a perdu des points" : Fonseca, l’autre coupable d’une semaine en enfer ?
Video credit: Eurosport
Accroché à Annecy (0-0), Lorient a manqué l'occasion de creuser l'écart en tête de la Ligue 2, lundi soir en clôture de la 31e journée. Avant les trois dernières journées du championnat, les Bretons auraient pu faire un très grand pas vers la montée en prenant six points d'avance sur la place de 3e et barragiste occupée par Metz, tenu en échec (2-2) samedi à domicile face au Red Star. Mais la meilleure attaque de L2 (58 buts) est restée muette en Haute-Savoie. Le Paris FC, victorieux de Bastia (1-0) au stade Charléty ce week-end, est donc le grand gagnant de cette journée. Avec 64 points, les Parisiens sont deuxièmes à une petite longueur du leader lorientais alors que les Messins sont distancés à trois points du PFC.
De leur côté, les Annéciens grignotent une place (7e) et reviennent à trois points de Guingamp 5e et en position de pré-barragiste. Au Parc des Sports d'Annecy, le tableau d'affichage a indiqué dans les dernières minutes, 0-1 en faveur de Lorient. Une erreur puisque que les spectateurs n'ont eu aucun but à se mettre sous la dent lors d'un match assez terne. Annecy s'était montré le premier dangereux, quand un centre fort devant le but de Pierre-Ismaëlo Ganiou a été dévié et a frôlé la cage lorientaise (31e).
Les Merlus ont répondu quelques minutes plus tard. Sur un contre, Mickaël Pagis a vu sa frappe repoussée par le montant gauche avant que le meilleur buteur du championnat Eli Junior Kroupi (19 buts) ne rate le cadre (36e). En deuxième période, Mohamed Bamba a placé une tête puissante sous la barre que le gardien d'Annecy Florian Escales a repoussé.
Sur le même sujet