Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, 32es de finale : Yzeure, tombeur de Lorient, a lancé la Coupe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2014 à 00:14 GMT+1

Les amateurs d'Yzeure ont sorti Lorient, Ludovic Giuly s'est rappelé au bon souvenir du monde pro : tout ce qu'il faut retenir de ce samedi de Coupe de France.

Yzeure coupe de france 32es de finale lorient

Crédit: AFP

L’exploit pour Yzeure

Pas de panique, cette année encore les amateurs se sont payés le scalp des professionnels. Ce samedi, seules cinq équipes de Ligue 1 jouaient mais Lorient a déjà succombé à la fameuse magie de la Coupe. Yzeure, pensionnaire de CFA, a pris un malin plaisir à sortir des Bretons méconnaissables et complètement amorphes grâce à un but de Mbida (1-0). Les Merlus, qui n’avaient plus perdu depuis le 1er novembre et restaient sur sept matches sans défaite en championnat (dont cinq victoires), n’ont rien pu faire face à la fougue auvergnate. L’exploit pour Yzeure, le mal de crâne pour Lorient.

Au bon souvenir de Giuly

Ludovic Giuly n’a pas encore terminé sa carrière. Merci pour lui. L’ancien Barcelonais aux 17 capes chez les Bleus vit une seconde jeunesse chez les amateurs de Chasselay (CFA). Ce samedi, il a joué un bien mauvais tour à Istres (Ligue 2) en ouvrant la marque. L’égalisation provençale n’a rien changé, Chasselay s’est qualifié à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 3 tab à 2) et Giuly a signé la première sensation de ces 32es de finale. Lorient et le monde pro l’ont snobé l’an passé, il ne fallait pas l’énerver.

Rennes au bout du suspense

Da Silva ne gardera pas un souvenir mémorable de ce Rennes-Valenciennes (1-1, 8 tab à 7), seule affiche entre deux équipes de L1 ce samedi. Le milieu de Valenciennes a d'abord provoqué un penalty d'une main décollée du corps sur un coup-franc d'Alessandrini (penalty transformé par Féret). Si Dossevi a permis à VA de revenir dans le match, le tir au but raté par ce même Da Silva a définitivement scellé les espoirs nordistes. Malgré une prestation moyenne, Rennes poursuit son aventure en Coupe de France et stoppe une série de quatre défaites consécutives.

Le carton de Sochaux, la peur bleue de Toulouse

Complètement hors-sujet en Ligue 1, Sochaux, lanterne rouge du championnat, s’est offert une respiration ce samedi sur le terrain de Bressuire. Les Lionceaux ont dévoré les pensionnaires de Division d’Honneur (0-3)  grâce à un but de Prcic et un doublé de Camara. Ce fut beaucoup moins évident pour Toulouse. Le TFC est passé à deux doigts d’une prolongation incertaine sur la pelouse de Romorantin (CFA). C’est un but de l’inévitable Martin Braithwaite dans les arrêts de jeu qui a sorti les Violets d’un bien mauvais pas (1-2).
picture

Adrien Regattin (TFC), Romorantin-Toulouse, Coupe de France 2013-2014

Crédit: AFP

Saint-Etienne, Paris, Créteil : des reports en cascade

La pluie a fait trois victimes parmi les affiches des 32es de finale et non des moindres. Brest-PSG devait se jouer dimanche mais la météo capricieuse dans le Finistère en a décidé autrement. La date du report n’est pas connue mais elle devrait alourdir un peu plus un calendrier parisien déjà chargé en janvier. Même cause, même conséquence à Cannes où la pelouse de la Bocca était impraticable. Le match entre Cannes et l’ASSE a été reprogrammé pour ce dimanche à 17h si les conditions climatiques le permettent. Dans le Jura, la pelouse de Moirans-en-Montagne n’a pas résisté aux précipitations. Jura Sud (CFA) et Créteil (L2) devront patienter pour s’affronter.

Que c’est cruel pour Aubagne !

Aubagne, pensionnaire de CFA 2, tenait son exploit face à Dijon (L2) ce samedi. Après avoir mené deux fois au score et avoir été rejoint au score dans le temps additionnel, les Provençaux avaient repris l’avantage dans la prolongation. Mais dans les ultimes instants du match, au bout du bout de cette fichue prolongation, Berenguer a contraint les deux équipes aux tirs au but. Un raté dès la première tentative de Reggad a condamné Aubagne (3-3, 5 tab à 4). Une issue cruelle pour des amateurs qui ont touché du doigt les 16es.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité