Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

32es de finale: le Stade Rennais élimine VA (1-1, 8 tirs au but à 7)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2014 à 00:30 GMT+1

Le premier choc 100% L1 de ces 32es de finale a trainé en longueur. Rennes a dû passer par une interminable séance de tirs au but pour sortir VA (1-1, 8-7 tab).

Julien Féret, Rennes-Valenciennes, Coupe de France

Crédit: AFP

Le 15e de Ligue 1 jouera les 16es de finale de Coupe de France. Pour y accéder, il s’est débarrassé du premier relégable. Autrement dit, samedi soir, Rennes est venu à bout de Valenciennes. Mais pour s’en sortir, l’équipe de Philippe Montanier a eu recours à la loterie des tirs au but (1-1, 8 t.a.b à 7).
Elle pensait avoir fait le plus dur à l’heure de jeu, quand le mur nordiste a contré un coup franc de Romain Alessandrini. Le penalty accordé par M. Bastien, pour une main de Marco Da Silva, était généreux. Mais Julien Féret ne s’est pas fait prier pour le transformer (1-0, 62e).
Les Bretons auraient pu ensuite s’éviter le stress d’une prolongation, si la tentative de Kana-Biyik n’avait pas échoué sur la barre de Novaes (80e). Au lieu de ça, Rennes s’est fait rejoindre à l’aube du dernier quart d’heure. Benoît Costil a mal repoussé une frappe de Mater. Mathieu Dossevi, opportuniste, en a profité pour remettre VA sur les rails (1-1, 74e). Pas pour hisser son équipe en 16es : la loterie des tirs au but s’est éternisée. Mais Da Silva y a mis un terme, en expédiant sa tentative, la 18e de la séance, sur la barre. Ce n'était vraiment pas son soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article