Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, 16es : Guingamp est encore là, Grenoble ne remet pas ça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2015 à 23:19 GMT+1

Grâce à un nouveau but de Claudio Beauvue, Guingamp, tenant du titre, a battu Châteauroux (2-0). Grenoble, tombeur de Marseille au tour précédent, a été éliminé par Boulogne-sur-Mer (1-0).

Moustapha Diallo, Claudio Beauvue, Thibault Giresse et Jonas Lossl après la victoire de Guingamp en Coupe de France

Crédit: AFP

Guingamp - Châteauroux (L2) : 2-0

Le tenant du titre est encore en vie. Guingamp s'est logiquement débarrassé de Châteauroux. Face au 19e de L2, l'EAG a dû attendre la deuxième période pour faire la différence avec 45 minutes insipides. Mais Claudio Beauvue, rentré à la pause, est encore sorti de sa boîte pour débloquer la situation en reprenant de la tête un corner de Thibaut Giresse (1-0, 61e). Ensuite, Giresse a mis les siens à l'abri sur un penalty à la 90e+3 (2-0). Après deux défaites de rang toutes compétitions confondues (2-0 à Monaco et 2-1 à l'OM), le club costarmoricain rebondit.

Boulogne-sur-Mer (National) - Grenoble (CFA) : 1-0

Grenoble n’a pas pu surfer sur son superbe coup d'éclat. Tombeur de Marseille au tour précédent, le GF38 (CFA) a été éliminé par Boulogne-sur-Mer (1-0). Lourdement handicapés par les absences sur blessure ou suspension de cinq joueurs, dont trois défenseurs, les Grenoblois n'ont pas pu confirmer leur exploit des 32e de finale et tombent face à une formation qui évolue une division au-dessus d'eux (National). Un but de Bègue (3e) a rapidement refroidi les ambitions des Isérois, qui ne se sont créés leur première occasion qu'à la 40e minute mais Nasrallah butait sur Viviani, le portier boulonnais et ancien du GF38 du temps où le club évoluait en L1 (2009-2010). L'USBCO atteint les huitièmes de finale pour la première fois depuis cinq ans.

Cholet (CFA2) - Stade Brestois (L2) : 1-3 a.p.

Troisième de L2, Brest est passé dans la douleur. Opposé au SO Cholet qui évolue en CFA2, le Stade Brestois s'est imposé après prolongation grâce à des buts de Gaëtan Laborde (27e, 118e) et de Chahir Belghazouani (120e). Bousculé après la pause, le club finistérien, qui restait sur deux matches sans victoire en championnat, a vu Cholet arracher la prolongation à quelques secondes de la fin du temps réglementaire par N'Doye (90e+3). Mais le Stade Brestois a su réagir et renoue avec le succès pour retrouver les huitièmes de finale.

Bressuire (CFA2) – Vendée-Poirée-sur-Vie (National) : 0-1

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité