Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Al-Khelaïfi : La FFF nous "oblige à choisir entre un titre national et un titre européen"

Glenn Ceillier

Mis à jour 14/03/2015 à 09:47 GMT+1

Nasser Al-Khelaïfi a réagi au refus de la FFF de reporter la demi-finale de la Coupe de France du PSG face à Saint-Etienne. Le président parisien se dit " profondément déçu". Pour lui, la FFF force le PSG "à choisir entre un titre national et un titre européen".

Nasser Al-Khelaïfi (PSG)

Crédit: AFP

Nasser Al Khelaifi ne comprend pas vraiment et tombe de haut. Alors, le président du Paris SG ne cache pas sa déception : "Je suis profondément déçu de la rapidité d’une telle décision et surpris du refus de dialogue avec la direction du club", a lâché Al-Khelaïfi après l'annonce du refus de la FFF de reporter la demi-finale de Coupe de France du PSG face à Saint-Etienne.
Frustré par la décision de la fédération, Nasser Al Khelaifi revient sur les raisons qui ont poussé Paris à faire cette demande. Pour lui, le report s'imposait pour permettre au PSG de jouer toutes les compétitions à fond mais aussi pour le bien du football héxagonal : "Il ne faut pas oublier une chose : le Paris Saint-Germain est le seul club en Europe à être encore en course dans quatre compétitions, ce qui est très éprouvant physiquement pour nos joueurs. Nous sommes un des deux représentants du football français en Europe cette saison, c'est pourquoi il est important à mon sens de nous mettre dans les meilleures conditions avant les échéances européennes".
Ce ne sera pas le cas. Et pour le patron parisien, ce refus va d'ailleurs pousser le PSG à faire des choix : "Je trouve aujourd’hui dommage que les instances fédérales françaises nous obligent à choisir entre un titre national et un titre européen". Le PSG avait demandé un report de la demi-finale de la Coupe de France après sa qualification pour les quarts de finale de la C1 en raison d'un calendrier surchargé mais la FFF a refusé vendredi, estimant qu'"aucune date n'est disponible avant le mardi 19 mai, soit 11 jours avant la finale de la Coupe de France".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité