Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes à un fil

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/08/2008 à 20:15 GMT+2

Après avoir arraché la Coupe Intertoto face à Simféropol et un nul miraculeux face l'OM, Rennes, bien que battu par Stabaek (2-1), a préservé ses chances de qualification en Coupe UEFA grâce à une bicyclette de Sow. Les hommes de Guy Lacombe devront l'emp

STABAEK-RENNES : 2-1
Buts : Kjolo (38e, 71e) pour Stabaek ; Sow (81e) pour Rennes
Dans cet été qui n'en finit plus, Rennes semble une nouvelle fois suspendu à un fil. A mi-chemin entre l'état de grâce et les turpitudes. Au tour précédent déjà, dans une âpre campagne de Crimée, le Stade Rennais avait accroché une qualification au forceps aux tirs aux buts, malgré un revers dans le temps réglementaire. Face à Marseille encore, on ne donnait pas cher d'un match nul. Et pourtant...Face à Stabaek, leader incontesté de Tippeligaen, sur un nuage après cinq succès consécutif, les hommes de Guy Lacombe ont poursuivi leur curieuse destinée. Un revers (2-1) certes, mais des chances de qualifications préservées, ce qui n'est déjà pas si mal.
Si le sauveur Sow, entré à la reprise, n'avait pas déployé ses ailes sur un centre de Leroy en réalisant une bicyclette digne d'un JPP (2-1, 81e), les Bretons auraient bien eu du mal à garder ce brin d'optimisme qui les suit en dépit du bras de fer mené par Jimmy Briand, des états d'âme de Guy Lacombe et la mise au point de Sylvain Wiltord, sans doute sur le départ. La formation rennaise, qui a fait tourner son effectif pour l'occasion en vue d'un déplacement périlleux dans trois jours à Grenoble, est tombée sur un os.
Un brillant Sow
En "jouant à la française", les bleu et noir norvégiens par leur fluidité et leur enthousiasme, ont constamment mis les Bretons la tête sous l'eau. Les largesses défensives entrevues face à l'OM se sont reproduites sur deux corners d'Alanzinho repris de la tête par Kjolo (38e, 71e). Sans un excellent Douchez, les chances de qualifications rennaises auraient même filé comme veau, vache, cochon couvés. Sauvé par son poteau sur un missile de Gunnarsson (17e), l'ex-portier toulousain a réalisé deux arrêts improbables, face à Gunnarsson (52e) puis Andersson (59e), qui préservent l'essentiel.
Pourtant, les Rennais, métamorphosés en fin de partie par les entrées de Pagis (61e) et Leroy (68e), auraient pu réaliser le hold-up parfait. Le premier aurait pu bénéficier d'un penalty (76e), tandis que le second a offert la balle d'égalisation à Mangane, qui déchire sa reprise, seul face à Knudsen (88e). Une nouvelle fois sur la corde raide, les Rennais devront forcer la décision le 28 août pour s'offrir un bol d'oxygène européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité