Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro libère Lorient

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/09/2009 à 13:00 GMT+2

Lorient s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue en disposant de Grenoble (1-0). C'est une réalisation de Kevin Gameiro (71e) qui a permis aux Bretons de venir à bout de ternes Isérois. Le finaliste 2008/09, Vannes, s'est, lui, fait sortir par Clermont (3-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

COUPE DE LA LIGUE - 16e DE FINALE
LORIENT - GRENOBLE: 1-0
But: Gameiro (71e) pour Lorient.
Christian Gourcuff avait prévenu. Lorient ne lâcherait pas la Coupe de la Ligue. Le technicien breton a tenu sa parole. Après trois éliminations successives en 16es de finale, les Merlus n'ont pas failli cette fois-ci et l'ont emporté face à Grenoble (1-0). Au bout de l'ennui, Kevin Gameiro a libéré et qualifié les siens aux dépens d'une formation iséroise totalement amorphe et dénuée de toute ambition de jeu dans cette rencontre.
Grenoble n'avait pas les armes
Avec pas moins de sept changements par rapport au joli succès engrangé face à Nancy samedi dernier (3-1), la formation bretonne n'a pas eu besoin de puiser dans ses réserves pour venir à bout de la lanterne rouge du championnat. Face à la lenteur du duo Penalba-Fanchone, Christian Gourcuff a vu juste en lançant Gameiro à l'heure de jeu. Pour un résultat que l'on connait. Sur une remise de Penalba, l'ancien Strasbourgeois se débarrassait de Robin et ajustait Le Crom (1-0, 71e). Face à la rapidité d'exécution du Lorientais, Mecha Bazdarevic ne pouvait que constater les dégâts et les limites de sa défense.
Toujours à la recherche d'une victoire cette saison, Grenoble a tout les symptômes d'une équipe en perdition. Des joueurs tétanisés à l'idée de tenter le moindre geste, un collectif défaillant et un manque de vivacité de sa ligne d'attaque. Autant de signes qui en disent long sur le chantier qui attend le coach grenoblois. Immense. Loin de toutes ces considérations, Lorient ne boude pas son plaisir en se qualifiant facilement pour les huitièmes de finale. Pour le plus grand bonheur de Christian Gourcuff, tout heureux de faire mentir les chiffres dans cette compétition.
LA DECLA : Christian Gourcuff (entraîneur Lorient)
"La prestation n'est pas tout à fait dans la continuité du match de Nancy, mais la victoire est logique. Il faut tenir compte du fait que l'on a économisé plusieurs joueurs. Et cela a permis de donner du temps de jeu à certains autres. Cette qualification nous permet de préparer sereinement la venue du PSG, samedi. Nous sommes contents d'être en 8e de finale."
CLERMONT - VANNES 3-1
Buts : Haquin (9e, 45e, 81e) pour Clermont ; Camara (71e) pour Vannes.
L'aventure de Vannes en Coupe de la Ligue a tourné court. Les Bretons ne rééditeront pas leur exploit de la saison passée. Finaliste malheureux face à des Girondins de Bordeaux intraitables (4-0), Vannes s'est fait sortir dès les 16es de finale par Clermont-Ferrand. Le bourreau du VOC ? Nicolas Haquin, sur un nuage ce mardi et auteur d'un triplé. Rapidement mené au score, les Vannetais n'ont jamais existé. Les hommes de Der Zakarian, en difficulté en L2 (15e), s'offrent quant à eux un bon bol d'oxygène en se qualifiant pour les huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité