Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pauleta : "Une fierté"

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/11/2007 à 08:00 GMT+1

Pedro Pauleta, qui a égalé le record de buts au PSG de Rocheteau face à Montpellier (2-0), a dédié ses 99 et 100e buts au public qui a toujours scandé son nom. Mais son deuxième doublé en quatre jours n'est pas un signe adressé à Paul Le Guen, qui l'a sou

PEDRO PAULETA, vous avec pris le micro du speaker à la fin du match pour dire au public du Parc "C'est pour vous!". Les 99 et 100e buts ?
P.P. : C'est une fierté, vous ne pouvez pas imaginer l'envie que j'avais de marquer ce but pour tous les supporters. C'est un grand moment, quand tu arrives à marquer le 100e but. C'est pour eux. Pour tous les gens qui m'ont aidé à marquer ce but, ma famille bien-sûr, mais les supporters de Paris aussi. Ils le méritent.
Vous avez réussi quatre buts en deux heures de jeu (une demi-heure contre Lyon en L1), c'est un message à Paul Le Guen, qui vous avait laissé sur le banc lors des derniers matches ?
P.P. : Je ne suis pas là pour envoyer des messages mais pour travailler, pour aider ce club jusqu'au dernier jour de mon contrat. J'ai toujours été le même, j'ai continué à travailler, continué à être le même professionnel que quand je suis arrivé, et le plus important, c'est que l'équipe gagne.
Est-ce que le PSG est relancé par cette qualification ?
P.P. : C'était un match difficile contre une très belle équipe de Montpellier, qui nous a causé beaucoup de difficultés. On a très bien commencé, joué une très bonne première période, puis 20 bonnes premières minutes après la pause, mais après, quand tu ne marques pas le deuxième but et que ça fait longtemps que tu ne gagnes pas au Parc... Surtout, c'est la première fois qu'on gagne au Parc cette saison. En championnat, on est dans une situation difficile, mais avec l'état d'esprit des deux derniers matches, on peut s'en sortir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité