Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient - PSG | Kylian Mbappé, le gros coup de chaud

Julien Pereira

Mis à jour 25/04/2024 à 14:47 GMT+2

Auteur d'un doublé qui lui a permis d'établir un nouveau record personnel de buts sur une saison, ce mercredi, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Lorient (1-4), Kylian Mbappé a aussi et surtout réussi l'une des actions de l'année avec un dribble dévastateur qui a précédé sa passe décisive pour Ousmane Dembélé. Souriant et impliqué, il est de nouveau gonflé à bloc.

PSG, OM, Lille... Concours de circonstances ou vraie progression en Europe ?

Il y a tout juste deux semaines, on s'interrogeait sur les raisons de sa solitude dans un quart de finale aller de Ligue des champions, et sur l'impact de la drôle de gestion de son temps de jeu par Luis Enrique. Mais avec Kylian Mbappé en particulier, les analyses ont toujours une durée de vie très limitée. Après avoir été décisif à Barcelone (1-4), sans être brillant mais en étant bien plus fondu dans le collectif, l'attaquant parisien a été étincelant à Lorient (1-4), ce mercredi, dans un match qui a bien failli être celui du titre, avant que Monaco ne parvienne finalement à s'imposer face à Lille (1-0).
Dans une équipe largement remaniée, où il a cette fois-ci disputé l'intégralité de la rencontre, le buteur tricolore s'est amusé. Dans une défense lorientaise d'une drôle de naïveté, où il a pu dévorer les espaces, la star parisienne a d'abord doublé la mise, avec un peu de réussite, à la réception d'un centre de Nuno Mendes. Mais il a surtout réussi l'un des gestes techniques les plus marquants de la saison, enchaînant passements de jambes, double contact et petit pont sur le malheureux Nathanael Adjei, avant d'offrir un caviar à Ousmane Dembélé (0-3, 60e).

43 buts, record personnel

"Ce sont deux joueurs de qualité assez exceptionnelle, s'est incliné Régis Le Bris, l'entraîneur lorientais, sur Prime Video Sport après la rencontre. Ils ont rendez-vous avec la demi-finale de Ligue des champions bientôt et aujourd'hui, ils ont été le petit plus pour faire basculer ce match." Cerise sur le gâteau, Mbappé s'est offert un doublé en fin de match, au terme d'une action comme il en a mené des centaines, partant du côté gauche pour conclure du pied droit, filet opposé (1-4, 90e). Le voici désormais à 26 buts inscrits en Ligue 1, en 27 matches disputés, et 43 réalisations en autant de rencontres toutes compétitions confondues. Record personnel.
picture

Le PSG est-il arrivé à maturité ? "C'est une équipe qui reste imparfaite"

Mais au-delà des statistiques, que le buteur tricolore n'a jamais cessé d'affoler même lorsque son temps de jeu s'est érodé, c'est bien son attitude qui a remis tous les feux au vert, à une semaine du déplacement à Dortmund. Hyperactif, dynamique et même auteur d'inhabituels retours défensifs, le joueur de 25 ans s'est complètement remis dans le moule. Peut-être au moment où ça compte le plus. Vivement mercredi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité