Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG autorisé à jouer?

ParAFP

Publié 28/07/2008 à 15:15 GMT+2

Le Conseil national olympique et sportif français, jugeant "disproportionnée" l'exclusion du PSG de la Coupe de Ligue 2008-2009, a proposé de transformer cette peine en un match à huis clos en début de saison, a-t-on appris lundi de source proche du dossi

Le PSG devrait choisir pour ce huis clos, conjointement avec la LFP, un match dans les six premières journées de championnat. Sans surprise, le PSG a répondu favorablement à cette proposition. "Soucieux de défendre son titre sur le terrain, le PSG déclare qu'il ne s'oppose pas à cette proposition et reste dans l'attente de la décision de la Fédération Française de Football, ceci dans le total respect des règles", explique le club parisien dans un communiqué.
"Il appartient désormais à la FFF d'accepter ou de refuser cette proposition, explique pour sa part la LFP dans un communiqué diffusé sur son site Internet. Le président de la Ligue (Frédéric Thiriez) a demandé au président de la FFF (Jean-Pierre Escalettes) une réunion en urgence du bureau du conseil fédéral, le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue devant avoir lieu cette semaine (mercredi)".
Sanction "sévère" et "inadaptée
Les conciliateurs "mettent en doute le caractère proportionné de la mesure d'exclusion de la Coupe de la Ligue 2008-2009" pour le PSG, car il s'agit de la "sanction la plus sévère" . En outre, les conciliateurs estiment que cette sanction "n'est pas directement adaptée à la nature des manquements commis, dès lors qu'elle pénalise plus lourdement l'équipe professionnelle et les joueurs qui la composent - dont l'absence d'implication dans ces incidents est pourtant avérée - que l'entité club proprement dite et ses supporteurs".
Le PSG avait fait appel de son exclusion du tableau de la Coupe de la Ligue 2008-2009 à la suite de l'affaire de la banderole "anti-Ch'tis". Le club parisien, vainqueur de l'édition 2008, avait notamment "introduit le 26 juin 2008 une requête en conciliation devant le CNOSF à l'encontre de la décision prise par la Commission supérieure d'appel de la FFF ayant confirmé l'exclusion du club de la prochaine Coupe de la Ligue". La FFF et le PSG n'avaient pas trouvé d'accord le 21 juillet à l'audience devant le CNOSF. Il appartenait dès lors aux conciliateurs de finaliser des propositions de conciliation et de les transmettre aux parties. Ce qui a été fait ce lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité