Paris ne désarme pas

Le Paris Saint-Germain a indiqué sur son site internet qu'il allait saisir le tribunal administratif pour participer à la prochaine Coupe de la Ligue. Ce mardi, le conseil fédéral avait confirmé son exclusion d'une épreuve dont le PSG est le tenant du tit

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Paris SG a indiqué mardi qu'il entendait "faire valoir l'ensemble de ses droits en saisissant le tribunal administratif dans l'objectif de participer à la Coupe de la Ligue 2008/2009", alors que le conseil fédéral a confirmé mardi son exclusion. Le club de la capitale "prend acte avec regret de la décision de la FFF de refuser la proposition de conciliation du CNOSF de remplacer la sanction d'exclusion de la Coupe de la Ligue 2008/2009 par l'obligation pour le club de disputer à huis clos un match de championnat de Ligue 1", explique dans un communiqué le club parisien.
Le PSG, tenant du titre de la Coupe de la Ligue, déplore en outre "l'attitude de la FFF et rappelle qu'il était prêt, dans le seul souci de conciliation, à accepter la sanction alternative proposée bien que celle-ci lui apparaisse extrêmement préjudiciable et non fondée (car s'appliquant dans une autre compétition que celle où la banderole anti-Ch'tis, à l'origine de l'affaire, avait été déployée). " "Fort de la position des conciliateurs (de la CNOSF) ayant jugé la décision d'exclusion très sévère et disproportionnée ", le PSG entend donc se tourner vers le tribunal administratif, soit une juridiction civile, tous les recours sportifs ayant été épuisés.
Réuni en urgence par téléphone mardi matin, le bureau du conseil fédéral, instance de décision souveraine, a entériné la sanction prononcée le 30 avril par la commission de discipline de la LFP et confirmée par la commission supérieure d'appel de la FFF le 29 mai. L'affaire était partie de cette fameuse banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" déployée parmi les supporteurs parisiens le 29 mars lors de la finale de la Coupe de la Ligue (remportée par le PSG face à Lens). Ce calicot avait tourné à l'affaire d'Etat. Une délégation nordiste avait même été reçue à l'Elysée dans les jours suivants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité