Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon en a vraiment envie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/01/2012 à 19:46 GMT+1

Hôte de Lille mercredi soir (20h45), en quart de finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique Lyonnais mise cette saison sur les Coupes nationales pour gonfler son palmarès après trois années sans le moindre titre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les supporters lyonnais aiment chambrer leurs voisins stéphanois en leur rappelant que leur seule visite au stade de France a eu lieu dans le cadre d'un match de Ligue 2 (Red Star- ASSE, en 1999). Sauf que l'OL n'a plus rien gagné depuis trois saisons et que cela fait évidemment un peu tâche pour un club qui avait amassé quinze trophées entre 2001 et 2008 (sept titres, six Trophées des champions, une Coupe de la Ligue et une Coupe de France).
Du coup, les joueurs semblent animés d'une obsession cette saison : gagner un titre même si une qualification pour la prochaine Ligue des champions est l'objectif prioritaire du président Aulas. "Je sens effectivement que ces trois ans sans titre interpellent les joueurs, constate Rémi Garde. Il y a de l'émulation, de l'envie dans mon groupe autour des deux coupes nationales. Même si la coupe de la ligue est parfois décriée, on est tous pareil, quand on voit le soir de la finale une équipe soulever le trophée, même si ce n'est "que" la coupe de la Ligue pour certains, on a les boules (sic). Donc il vaut mieux y être." Face au LOSC, Lyon aura déjà l'occasion de se qualifier pour le dernier carré d'une coupe nationale, ce qui ne lui est plus arrivé depuis sa victoire en Coupe de France, en 2008.
Lloris, l'interminable attente
Après ce succès, Hugo Lloris avait justement rejoint Lyon pour "gagner des titres". Trois ans et demi plus tard, le gardien international, âgé de 25 ans, affiche toujours un palmarès désespérément vierge : "C'est vrai, cette année, nous avons un beau quart de finale à jouer à domicile, explique le gardien international. Ce match contre Lille peut lancer notre deuxième partie de saison et nous permettre de nous retrouver très proche du Stade de France."
D'ailleurs, pour la première fois de sa carrière lyonnaise, Lloris sera titulaire en Coupe de la ligue, signe que l'OL veut ce coup-ci vraiment jouer à fond sa carte dans cette compétition. "Je ne connais pas l'histoire de ce match mais je sais que nous aurons très, très envie de passer ce tour-là", conclut Rémi Garde, pas du tout inquiet à l'idée d'être encore engagé dans quatre compétitions en dépit d'un effectif limité : "La question ne se pose pas ainsi. Même avec cet effectif-là, nous avons la possibilité d'atteindre nos objectifs."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité