Monaco commence très mal

Corrigé à Sedan (4-1) pour son premier match officiel de la saison, le club de la Principauté a été éliminé dès le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Inquiétant à dix jours de la reprise en L2.

Peter Hannson Monaco

Crédit: AFP

SEDAN - MONACO : 4-1Buts : Fauvergue (9e, 51e), Gragnic (18e) et Court (63e) pour Sedan - Adriano pour Monaco (67e)
Pensionnaire de Ligue 2 pour la première fois depuis trente-quatre ans, l'AS Monaco a vécu un vrai calvaire pour son premier match officiel de la saison. Samedi, elle a été étrillée sur la pelouse de Sedan (4-1), lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. N'ayant disputé qu'un seul match de préparation (2-2 face à Fréjus) avant cette échéance, le club de la Principauté est arrivé dans les Ardennes à court de forme. Un manque de rythme lourd de conséquences dès le début de la rencontre, puisque les Sangliers menaient déjà 2-0 après vingt minutes de jeu et des buts signés Fauvergue (9e) et Gragnic (18e).
La deuxième période s'est révélée de la même teneur pour les Azuréens qui, après avoir encaissé deux nouveaux buts de Fauvergue (50e) et Court (63e), ont "sauvé l'honneur" par l'intermédiaire d'Adriano (67e). Conscient du retard de son équipe sur le plan physique avant ce match, Laurent Banide a vu ses inquiétudes se retranscrire sur la pelouse de Louis-Dugauguez. Aucun des joueurs alignés d'entrée n'est apparu au niveau, à l'image des recrues Helstad et Dumont, qui ont vécu un baptême du feu des plus délicats sous le maillot à la diagonale. Les jeunes (Malcuit, Mendy, Eysseric) sur lesquels de nombreux espoirs sont fondés ont également rendu une copie blanche.
Confrontée à des Ardennais sereins et bien plus agressifs sur chaque ballon, l'ASM a eu ce samedi un avant goût de ce qui l'attendra tout au long de saison, dans un championnat où l'étiquette d'attraction lui collera à la peau. Les coéquipiers de Peter Hansson ont maintenant dix jours pour digérer ce premier accroc et préparer la venue de Boulogne-sur-Mer, à l'occasion de la 1re journée de Ligue 2. D'ici-là, de nombreux changements pourraient encore intervenir au sein d'un club qui n'a toujours pas digérer sa descente, sur le terrain comme en coulisses. Ce contexte n'augure rien de bon...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité