Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valbuena, le vif-argent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/01/2012 à 00:23 GMT+1

Auteur d'un doublé face à Caen en quart de finale de la Coupe de la Ligue (0-3), Mathieu Valbuena a confirmé ses excellentes dispositions du moment. A quelques mois de l'Euro 2012, l'attaquant de poche de l'OM n'en finit plus de marquer des points.

Mathieu Valbuena Caen OM

Crédit: AFP

Depuis ce but face à Dortmund en Ligue des champions (3-2), Valbuena a retrouvé la grande forme. Et le sourire. Après avoir un temps décidé de bouder la presse, l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin apparaît désormais détendu devant les micros. Il y a de quoi. "Petit Vélo" vient d'enclencher le grand plateau en inscrivant cinq buts lors des quatre derniers matchs des Phocéens. Au total, il en est déjà à huit réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, à cumuler avec neuf passes décisives.
Face à Caen, Valbuena a varié les plaisirs. Frappe en force sous la barre sur coup-franc puis tir placé au ras du poteau avec, au final, la même efficacité. Ajouté à cela une complémentarité plus que prometteuse avec Amalfitano, l'année 2012 s'annonce faste pour le "little big man" olympien. "Je voulais continuer sur ma lancée de fin 2011. Je continue à bosser et à marquer, je suis content personnellement et surtout pour l'équipe", déclarait-il humblement après sa démonstration normande.
"Une énorme envie de disputer l'Euro"
N'oubliant jamais le collectif, le vif-argent souhaite évidement voir son club poursuivre sur sa série : "En championnat, on a eu un début de saison difficile et depuis on essaie de remonter la pente. On engrange de la confiance, et on voit un groupe très concentré, très appliqué, tout le monde tire dans le même sens". Difficile de ne pas dresser un parallèle entre sa courbe de forme et celle de l'OM qui s'épousent parfaitement.
A ce rythme, difficile de ne pas songer à d'autres échéances, en Bleu cette fois-ci. Vexé de sa mise à l'écart du groupe France après sa période difficile en automne, Valbuena revient le mors aux dents. "J'ai deux objectifs : un personnel avec une énorme envie de disputer l'Euro, et avec l'OM de remporter encore des titres". La course contre la montre a commencé...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité