Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Modeste qualifie Bastia

ParAFP

Mis à jour 08/11/2012 à 12:27 GMT+1

Le Sporting Club de Bastia s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en éliminant l'AJ Auxerre (1-0), grâce à un but d'Anthony Modeste, mercredi à Furiani.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Entre une équipe auxerroise qui piétine en Ligue 2 et une formation bastiaise qui vient de recevoir une nouvelle gifle face à un "gros" de la Ligue 1 (5 à 2 à Lyon, ndlr), ce huitième de finale s'annonçait comme une énorme bouffée d'oxygène pour les deux formations. Elle l'aura été pour Bastia, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue où le Sporting affrontera Lille.
Les équipes avaient fait "tourner" leurs effectifs, notamment du côté bastiais où le gardien Novaes, en méforme, et le capitaine Yannick Cahuzac laissaient leur place à Landry Bonnefoi et Julien Sablé. De nombreux changements qui allaient "plomber" le début de match des deux équipes, qui pendant vingt minutes enchaînaient erreurs techniques et mauvais placements, notamment à cause d'une pelouse dans un état lamentable. Il aura fallu attendre la 26e minute pour voir enfin du football et une frappe soudaine de Maxime Bourgeois aux 20 mètres. Bonnefoi, juste avant la mi-temps sauvait les Bastiais grâce à un superbe arrêt réflexe sur une lourde frappe de Steven Langil (42e).
Aux abonnés absents durant ces 45 premières minutes, les Bastiais, au retour des vestiaires, allaient changer complètement de visage. Beaucoup plus vifs et précis, les joueurs de Frédéric Hantz se montraient enfin dangereux mais Olivier Sorin, impérial dans les airs, parvenait à annihiler toutes les offensives bastiaises menées par un Florian Thauvin intenable (55e, 58e, 60e, 61e). Un Thauvin qui finalement allait faire sauter le verrou auxerrois. Sur une accélération côté gauche, il trouvait Modeste au second poteau qui du plat du pied libérait Bastia (83e). Le Sporting allait trembler jusqu'au bout mais, une nouvelle fois, Bonnefoi était impérial avec un arrêt de haut vol sur une tête d'Olivier Kapo (88). L'AJA avait laissé passé sa chance et tombait avec les honneurs en Corse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité