Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue - SCB - SRFC (3-1) : On n'arrête plus Bastia

Lucile Alard

Mis à jour 13/01/2015 à 21:34 GMT+1

Début d'année radieux pour Bastia qui, après avoir battu Lille en Coupe de France et le PSG en L1, s'est offert le scalp de Rennes (3-1), mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les Corses se sont imposés grâce à trois réalisations signées Squillaci, Danzé (csc) et Cissé. Armand avait ouvert le score pour des Bretons qui ont coulé en fin de match, terminant même à neuf.

La joie des Bastiais et de leurs supporters

Crédit: AFP

Les rois des retournements de situation sont définitivement bastiais. Après avoir remporté un match bien mal embarqué contre le PSG samedi (4-2 après avoir été mené 0-2), Bastia s’est une nouvelle fois extirpé d’un mauvais pas face à Rennes (3-1) en quart de finale de Coupe de la Ligue. Menés 0-1 sur leur pelouse de Furiani (Armand, 12e), les hommes de Ghislain Printant ont renversé les Rennais grâce à des réalisations de Sébastien Squillaci (47e), un csc de Romain Danzé (72e) et un dernier but de Djibril Cissé (90e). Réduits à neuf à partir de la 76e, les Bretons regarderont les Corses jouer en demi-finale.
La rencontre a viré au cauchemar pour les Rennais en l’espace de dix minutes. Les deux équipes étaient alors dos à dos après la réponse de Sébastien Squillaci (1-1, 47e) au but de Sylvain Armand (0-1, 12e). Le Stade Rennais a perdu Anders Konradsen (65e), expulsé pour un deuxième jaune après une faute sur Cahuzac. En laissant ses partenaires à dix dans leur moment faible, le Norvégien a condamné les siens. Cinq minutes plus tard, Benoît Costil s’est troué et Romain Danzé, surpris, a vu sa tête filer dans les cages de son gardien (2-1, 72e). L’expulsion de Lenjani est venue conclure cette période catatrophique (76e).
picture

Julian Palmieri face à Romain Danze

Crédit: AFP

Les bons choix de Printant

Le troisième but bastiais, à l’issue d’un 3 contre 1, relève quasiment de l’anecdote. Mais son auteur, Djibril Cissé, souligne l’importance du coaching de Ghislain Printant au cours du match. Alors que son équipe était malmenée en première période, l’entraîneur bastiais n’a pas hésité à changer ses joueurs en sortant Maboulou et Vincent pour Cissé et Koné (46e). Un choix payant puisque le but de Squillaci a suivi une belle volée de Djibril Cissé repoussée tant bien que mal par Benoit Costil.
Côté rennais, ce quart de finale devrait laisser des traces. Dominateurs tout au long du premier acte, les Bretons n’ont jamais réussi à faire le break avant de totalement sombrer par la suite. Les lendemains seront difficiles mais ils ne pourront pas se permettre de gamberger, que ce soit contre l’ASSE en Ligue 1 (dimanche) ou contre Reims en 16es de finale de Coupe de France (jeudi 22 janvier). Une qualification pour le tour suivant serait le meilleur moyen de se remettre de cette claque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité