Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 30e journée : "Ce qu'on a fait, c'est de la merde" : Nantes, record terrible et coup de gueule retentissant

Martin Mosnier

Mis à jour 20/04/2024 à 21:49 GMT+2

L'humiliation face à Rennes (0-3) et la huitième défaite consécutive à la Beaujoire (0-3) en Ligue 1, un record égalé, sont celles de trop pour Pedro Chirivella, le milieu nantais. Les mots forts de l'Espagnol traduisent aussi les terribles errements du club à domicile qui laissent planer la menace de la relégation au-dessus des hommes d'Antoine Kombouaré.

Nantes a concédé sa 8e défaite de suite à domicile face à Rennes...

Crédit: Getty Images

Brest, Clermont, Lens, Paris, Metz, Strasbourg, Lyon et, désormais, Rennes. Nantes vient d'inscrire son nom dans la grande histoire de la Ligue 1 mais s'en serait bien passé. Les Canaris ont concédé ce samedi leur huitième défaite consécutive en championnat (0-3) et partagent désormais ce record peu enviable avec Nîmes (2020/2021), Metz (2017/2018) et Toulouse (2019/2020). Trois clubs qui avaient fini leur saison en Ligue 2. Nantes a encore cinq points d'avance sur la zone de relégation mais ce nouveau revers l'expose au retour des derniers de la classe.
Ce samedi, face à l'ennemi rennais, ce ne fut pas seulement une nouvelle défaite mais une vraie humiliation et on ne sait pas si c'est le terrible enchaînement des mauvais résultats à domicile ou la démonstration rennaise qui a fait sortir Pedro Chirivella de ses gonds. Mais l'Espagnol avait clairement un message à faire passer à ses partenaires au micro de Prime : "C'est la honte. Il va falloir qu'on s'explique. La seconde période, ce n'est pas normal. C'est de la merde ce qu'on a fait, a rugi Chirivella. Dès qu'il y a un but, on arrête de jouer, ce n'est pas la première fois. Je n'ai pas les mots."
picture

Nantes s'est incliné face à Rennes lors de la 30e journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

On peut jouer cinq saisons comme ça, on ne gagnera pas un match
"C'est un triste record, a reconnu de son côte Antoine Kombouaré qui n'a pas voulu accabler ses joueurs après la rencontre. On travaille pour trouver des solutions. Il va falloir être capable de casser cette malédiction. Rennes est au-dessus de nous, point barre." Certes mais Nantes a surtout brillé par son incapacité à apporter le moindre danger dans la surface rennaise. Dans ces conditions, difficile d'espérer quoique ce soit. "On n'a pas d'explication, a réagi J'ean-Charles Castelletto. Offensivement, on n'a pas été présent. Dans ces cas-là, il faut essayer de ne pas perdre… c'est notre défaut."
"On n'est pas à la hauteur de ce que le FC Nantes représente, de ce stade, a continué un Chirivella très contrarié. On peut jouer cinq saisons comme ça, on ne gagnera pas un match." C'est déjà un petit miracle que Nantes ne soit pas condamné. Et bonne nouvelle pour les Canaris, ils ne joueront plus qu'un match chez eux jusqu'au verdict final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité