Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Bastia, Coupe de la Ligue : Menacé de mort, Thiriez porte plainte

Martin Mosnier

Publié 14/04/2015 à 12:55 GMT+2

Le Parisien révèle ce mardi que, suite aux menaces de mort dont Frédéric Thiriez a été la cible, la LFP a décidé de porter plainte contre X.

Frédéric Thiriez, le président de la LFP

Crédit: AFP

Les tensions entourant la finale de la Coupe de la Ligue ne se sont toujours pas apaisées. Le Parisien annonce ce mardi que des menaces de mort ont été proférées à l'encontre de Frédéric Thiriez, le président de la LFP. D'abord samedi dernier sur les réseaux sociaux puis sur la Fontaine des Innocents dans le 1er arrondissement de Paris. "Thiriez va connaître le même chemin qu'Erignac", le préfet assassiné à Ajaccio en 1998, pouvait-on lire en corse sur le monument.
Les pouvoirs publics avaient décidé de placer sous surveillance le siège de la LFP ce week-end et la LFP a décidé de porter plainte contre X pour menaces de mort. Les tensions entre le Sporting Bastia et la LFP trouvent leurs racines dans le refus de faire du 5 mai un jour sans match en mémoire aux victimes de la catastrophe de Furiani. S'estimant victime de sanctions disproportionnées cette saison, le Sporting s'est montré très virulent ces dernières semaines envers la Ligue.
Un fort ressentiment qui a poussé Frédéric Thiriez à ne pas serrer la main des joueurs, comme l'y obligeait le protocole, avant le coup d'envoi de PSG-Bastia en finale de la Coupe de la Ligue. Un geste qui a été vécu comme une ultime provocation de la part des Corses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité