Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanctionné par la Ligue, Paris se déplacera sans ses supporters à Angers et Metz

ParAFP

Publié 07/04/2017 à 07:47 GMT+2

LIGUE 1 - La Commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le PSG après les dégradations commises par certains de ses supporters lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

Les supporters du PSG en virage lors de PSG-OM (saison 2015-2016)

Crédit: Panoramic

Paris devra faire sans ses supporters à l'extérieur pour au moins deux rencontres. C'est la sanction (provisoire) annoncée pas la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l'encontre du club de la capitale. Certains supporters parisiens avaient dégradé le Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue samedi remporté par le PSG face à Monaco.
La commission de discipline de l'instance en charge du football professionnel français, qui a placé le dossier en instruction, a décidé de "fermer à titre conservatoire l'espace visiteur lors des matches à l'extérieur du Paris Saint-Germain jusqu'à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017", selon son communiqué.
Des actes de vandalisme
Concrètement, deux matches à l'extérieur interviendront dans ce laps de temps pour les Parisiens: Angers-Paris SG le 14 avril (20h45) lors de la 33e journée et le match en retard de la 31e journée Metz-Paris SG le 18 avril (18h30). La LFP, qui organisait pour la première fois la Coupe de la Ligue hors d'Ile-de-France, avait condamné dès dimanche "les actes de vandalisme" commis samedi soir par "une partie des supporters du PSG" au Parc OL, où des sièges avaient notamment été arrachés.
Selon le journal Le Progrès, "des tags" ont également été inscrits sur certains murs de l'enceinte et des toilettes ont été "saccagées", alors que plusieurs fumigènes ont été allumés en fin de match. La Ligue avait en outre prévenu que le PSG "devra rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés", comme le prévoient les règlements.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité