Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO : Le 40e triplé de Ronaldo et un but de Benzema ont offert le titre au Real

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/12/2016 à 15:10 GMT+1

COUPE DU MONDE DES CLUBS – Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont été les deux acteurs majeurs de la victoire en finale du Real Madrid lors du Mondial des clubs. Le Portugais a conclu sa formidable année 2016 avec son 40e triplé avec le Real alors que Benzema a brillé avec notamment un but et une passe décisive.

Cristiano Ronaldo celebra uno de sus goles en el Real Madird-Kashima

Crédit: AFP

Trois buts de Cristiano Ronaldo et un autre de Karim Benzema. En l'absence de Gareth Bale, le Real Madrid a pu compter sur le reste de son trio de stars. Face aux Japonais de Kashima Antlers (4-2 a.p.), le duo a fait des étincelles pour permettre au Real Madrid de remporter pour la deuxième fois la Coupe du Monde des clubs après l'édition 2014.
Karim Benzema a notamment réalisé une prestation de haut vol. L'ancien Lyonnais a multiplié les décrochages pour se rendre disponible et offrir de l'espace à ses protégés. Il a beaucoup combiné avec Marcelo. Surtout, il a su être décisif. Il a délivré une passe décisive et a ouvert le score en faisant trembler les filets avec un but plein d'opportunisme après une lourde frappe de Luka Modric (1-0, 9e).
picture

Benzema s'offre un but de renard pour mettre le Real sur orbite

Ensuite, Benzema n'a donc pas levé le pied et a livré un match plein. Mais c'est Cristiano Ronaldo qui s'est chargé de finir les actions. Si Kashima a pris la direction des opérations à la 56e minute de jeu, le Portugais a frappé à trois reprises. Il a d'abord égalisé sur un penalty justifié (60e, 2-2), avant de claquer deux nouveaux buts pendant la prolongation.
picture

Le penalty de l'égalisation signé Ronaldo

Son deuxième but vient d’ailleurs après une magnifique passe de Karim Benzema en profondeur (3-2, 98e). Et sur son troisième (4-2, 104e), CR7 a su faire parler son sens du but en récupérant une frappe manquée de Kroos. Pour son dernier match de l'année, le Ballon d'Or a conclu 2016 de la plus belle des manières. Avec un 40e triplé avec la Maison Blanche et son 55e but toutes compétitions confondues avec le Real et le Portugal. Il ne pouvait pas rêver mieux. Le Real Madrid aussi.
picture

Le doublé de Ronaldo qui a permis au Real de remporter le Mondial des clubs

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité