La Roja pourrait bien compter un atout supplémentaire à la Coupe du monde en Afrique du Sud, l'été prochain. Jeudi matin, le quotidien As annonçait en effet que Vicente del Bosque s'intéressait de près à Nenê. Pourquoi le sélectionneur espagnol suivrait le Brésilien de Monaco ? Tout simplement parce que le meilleur buteur de Ligue 1 possède un passeport espagnol depuis 2007, et qu'il est par conséquent en mesure d'endosser le maillot de l'équipe d'Espagne, sacrée championne d'Europe en 2008 et figurant parmi les grandes favorites du prochain Mondial. Un statut qui serait encore renforcé avec l'arrivée de Nenê, même si la sélection ibère est déjà bien fournie en talents offensifs.
La saison du Monégasque ne passe pas inaperçue de l'autre côté des Pyrénées. Si ses performances et son statut de meilleur buteur de L1, avec 13 réalisations, ont de quoi surprendre, le talent du joueur, lui, n'a jamais fait aucun doute en Espagne. "C'est un très bon joueur, dangereux, rapide et très talentueux. Il était encore jeune quand il est arrivé à Majorque, c'est pour ça qu'il n'y a pas très bien réussi. Mais il sortait d'une grande saison avec le Celta Vigo quand Monaco l'a recruté. Et l'an passé, quand il était en prêt à l'Espanyol, il a réalisé la meilleure année de sa carrière", affirme Oscar Aguilar, journaliste à eurosport.es. "Nous sommes quand même surpris quand on voit ce qu'il réalise à Monaco. On ne pensait pas qu'il atteindrait un tel niveau et qu'il deviendrait l'un des meilleurs joueurs du championnat de France."
Elu joueur du mois en Ligue 1 en octobre et en janvier, Nenê est fier de susciter l'intérêt de l'Espagne. "Je serais enchanté d'aller au Mondial avec l'Espagne", a déclaré le Brésilien, âgé de 28 ans, à la radio Onda Cero. On n'en est pas encore là cependant. Si Del Bosque suit le Monégasque, il dispose déjà de nombreuses solutions dans le secteur offensif. Au milieu, Xavi, Andres Iniesta, Cesc Fabregas, David Silva et Jesus Navas sont indiscutables en sélection, tandis que le prodige Sergio Canales ou le Madrilène Esteban Granero tapent à la porte. L'Espagne est également bien fournie en attaque avec Fernando Torres, David Villa, Daniel Güiza, Fernando Llorente ou Alvaro Negredo. Si Nenê venait à intégrer la Seleccion, il ne serait qu'un grand talent parmi d'autres. "Je ne crois pas que sélectionner Nenê soit vital pour l'Espagne. Mais si Del Bosque l'appelle, ce sera un bon renfort", conclut Oscar Aguilar. Monaco ne dira pas le contraire.
- Sur ce sujet
- Plus d'infos



Reuters























C EST PAS GRAVE VENANT D UN GIGNOL C EST PAS ETONNANT LOLLe 12/02/2010 à 11:16
ET GRANDI EN FRANCE AVEC SES PARENTS ET QU ONT PARTAGE CERTAINES CULTURES AVEC
LA FRANCE ONT EST FRANCAISLe 12/02/2010 à 10:39
Si Nenê est amené à jouer en équipe d'Espagne, ce sera pas au détriment d'une petite nation, compare ce qui est comparable. Y a une différence entre la Côte d'Ivoire et l'Espagne.Le 12/02/2010 à 00:15
Le brésil a peu de milieux offensifs GAUCHE ! Ronaldinho oui mais Dunga ne semble pas enclin à le sélectionner, Kaka ne joue pas au mieux sur un coté, Robinho est plus un ailier/buteur qu'un milieu gauche,... Franchement sur le couloir gauche je ne voit que Marcelo mais en équipe nationale il ne joue que en tant qu'arrière gauche (au même titre que Bastos). Donc oui Nenê a une chance..Le 11/02/2010 à 22:33
il a pa le nivo pour les 5 meilleur club.Le 11/02/2010 à 20:09
Raul meilleur que Néné.. HAHAHAHHA
Même Brandao est meilleur que Raul...Le 11/02/2010 à 19:20
et sur quoi tu te bases ?
et sors moi 100 espagnols plus talentueux que lui.
Il serait au barca ou au real , tu lui lecherais les boules alors arrete ton char.Le 11/02/2010 à 17:48
il ont oublié de cité pedro ledesma,santi cazorla,josé antonio reyes,albert riera qui eux aussi postulent a une place en CDM sa sera très dur pour nene de faire partie des 23Le 11/02/2010 à 16:20