Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Allez au bout de vos rêves", le message d'Aimé Jacquet aux Bleus

Martin Mosnier

Mis à jour 31/05/2014 à 00:29 GMT+2

Aimé Jacquet a rendu visite aux Bleus ce vendredi, à Clairefontaine. L'occasion pour le sélectionneur des champions du monde 1998 de partager son expérience.

Aimé Jacquet fête l'anniversaire des 10 ans du succès des Bleus à la Coupe du monde

Crédit: Panoramic

C'est un mythe vivant auquel se sont frottés les Bleus ce vendredi, à Clairefontaine. Après François Hollande jeudi, ils ont déjeuné avec Aimé Jacquet. "C'est un symbole, il nous inspire", a simplement commenté un Bacary Sagna admiratif. Invité à l'initiative de son capitaine en 1998, Didier Deschamps, le sélectionneur des champions du monde ne s'est pas contenté de déjeuner avec les Bleus. Il est aussi venu pour délivrer un message : "il nous a donné des conseils d'entraîneur, nous a dit d'être solidaires, de prendre du plaisir et d'aller au bout de nos rêves", a précisé Karim Benzema.
Le 12 juillet 1998, Lucas Digne avait quatre ans. Cela n'empêche pas le latéral gauche du PSG d'admirer Aimé Jacquet : "C'est quand même le premier entraîneur français à avoir gagné la Coupe du monde", témoigne-t-il. L'ancien sélectionneur est venu délivrer "un message d'amitié, de respect, d'ambition". "L'aventure en Bleu est exceptionnelle, ils doivent être imprégné de ce message", martèle-t-il dans une vidéo diffusée sur le site de la FFF, visiblement ému de revenir dans un lieu très fort en symboles pour lui. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité