Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libye-Togo se jouera à Tripoli, après l'attaque à Benghazi

ParAFP

Publié 10/06/2013 à 17:05 GMT+2

Le match de qualification au Mondial-2014 Libye-Togo, initialement prévu vendredi au stade de Benina, ville libyenne toute proche de Benghazi où une attaque a fait 31 morts samedi, a été déplacé à Tripoli, la capitale libyenne,a annoncé lundi la Fifa.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Samedi, 31 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées à Benghazi dans des affrontements entre une brigade d'ex-rebelles et des manifestants.
Le capitaine togolais Alaixys Romao avait clairement exprimé ses craintes concernant un match à Benina, à une dizaine de kilomètres de Benghazi, dans L'Equipe ce lundi: "Il y a eu plus de trente morts et on veut nous envoyer là-bas ? On a l'impression d'être jetés dans la gueule du loup".
Vendredi dernier, Tripoli avait accueilli le premier match officiel à domicile de la sélection libyenne depuis plus de deux ans. Ce match face à la RD Congo, comptant pour les qualifications de la zone Afrique du Mondial-2014, s'était soldé par un nul (0-0) sur le terrain, sans incidents à déplorer en dehors.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité