Hulk complète un panel d'autres stars (retirées ou en activité) du ballon rond tels Ronaldo (le Brésilien), Fabio Cannavaro, Diego Forlan, Samuel Eto'o ou encore Oliver Bierhoff. Ils aideront le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, qui conduira le tirage (à partir de 18h00 locale, 17h00 en France).
Du côté Russe, Alexander Kerzhakov, actuel attaquant de la Russie, et l'ancien gardien de l'URSS, Rinat Dasaev, épauleront aussi le numéro 2 de la Fifa.
M. Valcke est depuis lundi en Russie. Le président de la Fifa Joseph Blatter arrivera jeudi. M. Blatter prendra la parole en second lors de la cérémonie du tirage samedi, après un discours inaugural du président russe Vladimir Poutine, a indiqué la Fifa mercredi.
Coupe du monde
Un groupe de BTP admet avoir participé à un cartel pour truquer les marchés
05/12/2016 À 22:55
Le tirage au sort se déroulera au prestigieux palais Constantin, à quelques 30 km du centre de Saint-Pétersbourg. Cet évènement sera diffusé dans 164 pays pour une audience globale espérée de 94,8 millions de personnes, a exposé la Fifa mercredi.
Rencontré par des agences de presse internationales, Hulk avait qualifié lundi de "honte" l'incident raciste survenu vendredi dernier dans le championnat russe.
pgr/jcp
Coupe du monde
Du multi-fonctions Kazan au retardataire Kaliningrad : le point sur les stades de Russie 2018
24/07/2015 À 14:31
Coupe du monde
Ghiggia était à la fois le bourreau, le fantôme et le dernier survivant du Maracanazo
10/06/2014 À 09:02